top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

États des forces LHJMQ: deuxième ronde


Vendredi 14 avril, le deuxième tour des séries éliminatoires de la LHJMQ débute, après une première ronde bien intéressante.


Continuons, comme nous l’avons fait en première ronde avec l’établissement de l’état des forces pour le deuxième tour, ainsi que les prédictions de nos collaborateurs Guillaume Dalpé, P-O Normand et Gabrielle St-Pierre.


Les Remparts de Québec (1) vs L’Océanic de Rimouski (9)

Pour une deuxième année consécutive, la grande rivalité Québec-Rimouski fait surface en quart de finale. Le premier tour fut assez facile pour chacune des deux équipes, les Remparts ayant balayé les Islanders et l’Océanic ayant éliminé les Saguenéens en cinq parties. Même si la fin de saison de l’équipe de toute une région laissait présager des séries difficiles, il ne faut pas oublier qui dirige cette équipe. En effet, si la troupe de Serge Beausoleil se présente avec autant de confiance qu’au premier tour, Québec risque d’avoir un peu plus de difficulté que contre Charlottetown. Malgré cela, l’équipe de Patrick Roy ne se laissera pas marcher sur les pieds et l’Océanic ne connaîtra pas la même chance qu’avec Chicoutimi. Les Remparts ne laisseront pas Rimouski entrer en zone offensive très souvent et ont plus d’un tour dans leur sac pour déjouer la défensive rimouskoise. Par contre, ce sera une série forte en émotion, ça, c’est évident!


Prédictions:

Guillaume: Québec en 6

P-O: Québec en 5

Gabrielle: Québec en 4


Les Mooseheads d’Halifax (2) vs Les Wildcats de Moncton (7)

La première ronde fut facile pour les Mooseheads, eux qui sont en mode repos depuis la fin du match numéro quatre. Pendant ce temps, les Wildcats se sont battus lors de sept parties dont cinq s’étant terminées en prolongation. L’épuisement de Moncton risque de se faire sentir, alors qu’ils n’ont eu que deux jours pour se reposer et partir en direction d’Halifax. La série contre Baie-Comeau aura été intense. Les Wildcats ne seront certainement pas à prendre à la légère lors de ce deuxième tour. Ils sont beaucoup plus solides qu’une équipe comme Cape-Breton et plus équilibrés qu’Halifax, qui ont surtout une très bonne attaque pouvant causer des dommages. C’est cependant un fait que lors de la première ronde, nous avons pu voir Cape-Breton bien se défendre contre Halifax. Mis à part le troisième match, les résultats furent très serrés et les Eagles ont même réussi à mener le deuxième match jusqu’en prolongation. Il faut s’attendre à une grosse série du côté des maritimes.


Prédictions:

Guillaume: Halifax en 5

P-O: Halifax en 4

Gabrielle: Halifax en 6



Le Phoenix de Sherbrooke (3) vs Les Voltigeurs de Drummondville (13)

On le sait, Drummondville a créé une énorme surprise en éliminant Victoriaville en cinq parties. Il va sans dire, les Voltigeurs ont connu une série remarquable en première ronde et il serait surprenant qu’ils ne donnent pas du fil à retordre au Phoenix. Malgré cela, la troupe de Stéphane Julien a connu un premier tour sans grande adversité, où le trio de Roy-Gauthier-Gill a su dominer, comme à son habitude. L’Armada n’aura pas été de taille devant le Phoenix qui n’a pas laissé beaucoup de place à son adversaire lors du premier tour et cela devrait se poursuivre contre Drummondville. Une chose est sûre, le gardien Mercer aura beaucoup de travail devant le filet et il faudra qu’il continue d’être impeccable.


Prédictions:

Guillaume: Sherbrooke en 6

P-O: Sherbrooke en 5

Gabrielle: Sherbrooke en 6


Les Olympiques de Gatineau (4) vs Les Huskies de Rouyn-Noranda (6)

Les Olympiques ont abordé les Sea Dogs de manière peut-être un peu trop confiante, lors du premier tour et cela leur aura coûté un match. Pour ce qui est des Huskies, ils ont continué de jouer comme lors de la saison régulière et sont parvenus à éliminer les Cataractes de Shawinigan en seulement cinq parties. La série entre Rouyn-Noranda et Gatineau risque de ne pas être de tout repos pour les deux équipes. Même si Gatineau est techniquement l’équipe avantagée, la meute pourrait facilement créer une surprise. Parce que du côté de Rouyn-Noranda, les joueurs ont continué de jouer comme ils l’avaient fait en saison régulière. Thomas Couture se débrouille bien devant le filet. Il a d’ailleurs été l’auteur d’un jeu blanc lors du deuxième match et les recrues continuent de s’illustrer. La question est: est-ce que le virus qui a atteint le vestiaire des Olympiques va les ralentir?


Prédictions:

Guillaume: Gatineau en 6

P-O: Gatineau en 5

Gabrielle: Gatineau en 5




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page