top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Ça finit mal l’année…


@COURTOISIE

L’offensive des Habs a beaucoup de difficultés, tout comme la défensive. Alexandre Burrows tente encore de trouver la recette parfaite pour l’avantage numérique.

Mercredi le 28 décembre 2022, les Canadiens sont à Tampa Bay pour y affronter le Lightning. Dure première période pour le CH qui accorde deux buts. Alex Killorn marque tôt dans la rencontre et Brayden Point est le marqueur du deuxième but, qui fut marqué en avantage numérique. En deuxième période, celui-ci triple l’avance des siens avec quatre minutes pile à faire en deuxième période. C’est 3-0 après quarante minutes de jeu. En troisième période, le Lightning revient à la charge : Brandon Hagel marque son treizième but de la saison et c’est maintenant 4-0. KaidenGuhle sauve l’honneur du CH en marquant son deuxième but de la saison. Le pointage final est donc de 4-1 pour l’équipe locale. L’avantage numérique est zéro en cinq lors de cette rencontre.


Jeudi le 28 décembre 2022, c’est maintenant le tour des Panthers de la Floride d’accueillir la Sainte-Flanelle dans leur domicile. La première période est très mouvementée. Trois buts ont été marqués par l’équipe locale et deux pour l’équipe visiteuse. Aleksander Barkov est l’auteur des trois buts de l’équipe de Floride. Arber Xhekaj marque en avantage numérique, tout comme Josh Anderson. C’est donc 3-2 pour l’équipe locale. En deuxième période, un seul joueur a réussi à marquer et c’est en faveur des Panthers. En effet, Matthew Tkachuk envoie la rondelle derrière Samuel Montembeault et porte la marque à 4-2. En troisième période, rien ne va plus pour le Tricolore. L’équipe locale marque trois buts sans riposte. Carter Verhaeghe, Matthew Tkachuk et Eetu Luostarinen ont tous marqué lors de cette période. Les Canadiens s’inclinent encore une fois, mais par la marque de 7-2, cette fois-ci. Les Panthers ont dominé le CH au chapitre de tirs aux buts par le compte de 41 contre 27.

Samedi le 31 décembre 2022, les Canadiens finissent l’année 2022 en affrontant les Capitals de Washington à Washington. L’équipe locale ouvre la marque tôt en première période et c’est Erik Gustafsson qui en est l’auteur. Quatre minutes après ce but, Garnet Hathaway double l’avance des siens en marquant son quatrième but de la saison. Les Habs tirent encore une fois de l’arrière après la première période, et cette fois-ci, par la marque de 2-0. Lors du deuxième vingt, plusieurs buts ont été marqués, dont un but de Cole Caufield tôt dans cette période. Ensuite, Nic Dowd et Alex Ovechkin vont marquer pour donner une avance de trois buts à leur équipe. Cole Caufield réduit l’écart à deux but en marquant son deuxième de la partie, peu de temps après. Cependant, Dylan Strome marque juste avant la fin de la deuxième période et le pointage est de 5-2 après quarante minutes de jeu. Durant la troisième période, rien ne fonctionne pour le CH et les Capitals en profitent : ceux-ci vont marquer quatre buts sans riposte lors de cette période. Alex Ovechkin va marquer deux fois et enregistre son trentième tour du chapeau en carrière. Marcus Johansson et le québécois Anthony Mantha sont les deux autres marqueurs. Les Capitals ont servi toute une correction à l’équipe de Montréal, rendant le pointage final à 9-2. La séquence de défaites du CH est maintenant rendue à cinq.

Vincent Larue

À La Coupe



Posts récents

Voir tout

Commenti


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page