Christian Dvorak est près d’un retour au jeu cette saison et son rôle risque d’être différent, d’avant sa blessure à son pectoral.
Christian Dvorak n’a pas touché beaucoup de fois à la surface glacée, lors de la présente saison. En effet, il est revenu d’une blessure au genou le 4 novembre 2023 et il s’est encore blessé le 31 décembre 2023, mais cette fois-ci, au pectoral. Sa saison était supposée être terminée après seulement 25 parties disputées, mais, maintenant, on parle depuis le 1er avril 2024 d’une mise à jour qui sera fait au jour le jour.
S’il revient cette saison, il y a de forte chance qu’il prenne la place du deuxième centre à la place d’Alex Newhook alors que celui-ci sera déplacé à l’aile. Une autre possibilité est de retrouver Dvorak au centre de la troisième ligne offensive comme il va surement l'être lors de la prochaine saison s’il n’est pas échangé. Avec le retour de Kirby Dach l'an prochain, Christian jouera un rôle plus défensif sur un troisième trio.
Même s’il ne reste que quelques parties à l’actuelle saison, un retour de Christian Dvorak aiderait énormément la ligne de centre du CH. De ce fait, celui-ci va pouvoir prendre des mises aux jeux importantes du côté gauche. De plus, il va enlever un peu de charge de travail à son capitaine Nick Suzuki en désavantage numérique et contre les éléments étoiles des équipes adverses. Aussi, la charge de travail de Jake Evans va diminuer un peu. Celui-ci joue d’importantes minutes défensives et tout comme son capitaine, cela va soulager sa charge de travail.
Christian Dvorak n’est plus reconnu pour être un marchand de points, mais un support offensif extérieur du premier trio ne ferait pas de tort. Celui-ci a déjà une belle chimie avec un certain Brendan Gallagher qui est aussi un peu en difficulté. Cependant, un autre joueur avec qui il a souvent joué est Joel Armia et le numéro 40 est sur bonne séquence offensive ce qui va l’aider.
コメント