Crédits photos: Bruno Girard
Le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, Olivier Ciarlo, était à seulement quelques minutes de battre un record lors de l'affrontement contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Si près du but
Olivier Ciarlo a débuté la partie bien prêt à battre un record: celui de la plus longue séquence sans accorder de but détenu par l'ancien gardien de but de l'Océanic de Rimouski, Philippe Desrosiers. Desrosiers avait cumulé un total de 243:35 minutes sans laisser pénétrer un seul tirs à l'intérieur du filet. Il n'aurait fallut que 4 minutes et 19 secondes supplémentaires pour que le gardien du Drakkar parvienne à l'égaliser, mais le défenseur Alex Huang en a décidé autrement. Il marque d'ailleurs le seul but du match de son équipe.
Malgré cela, Ciarlo est au deuxième rang de cet historique moment et cela démontre une solide performance du gardien originaire de Laval. Il totalise 239:56 sans accorder de buts à l'adversaire, ce qui reste un solide travail.
Des statistiques intéressantes
En observant les statistiques d'Olivier Ciarlo lors des matchs qu'il a disputé, il a fait face à 20 tirs contre les Eagles dans une victoire de 4 à 0, 15 tirs face à l'Armada dans une victoire de 3 à 0, 22 tirs lors du deuxième affrontement contre l'Armada avec une victoire de 5 à 0.
Ciarlo n'a évidemment pas fait face a de nombreux tirs, mais cela prouve une chose: l'équipe devant lui est solide et talentueuse. Pas facile de pénétrer dans la zone du Drakkar. Olivier Ciarlo n'est tout de même pas celui ayant le plus de blanchissage depuis le début de la saison régulière et ses statistiques ne sont pas les plus impressionantes, mais ce record est sans aucun doute dans les performances les plus historiques chez un gardien de but.
D'anciens joueurs performants
Quelques noms connus se retrouvent dans la liste de ce record, d'ailleurs, un certain Jake Allen se retrouve à la douzième position avec un total de 188:47 sans allouer de buts. Ce n'est peut-être pas le meilleur temps, mais ça reste tout de même un bon nombre de périodes sans donner de buts à ses adversaires.
On peut aussi trouver le nom de François Brassard des Remparts de Québec en troisième position (212:10) et d'un ancien du Drakkar, Lucas Fitzpatrick en quatrième position (208:31).
Yorumlar