Le Rocket l'emporte 7-3 contre les Marlies lors du dernier match, avant la pause des étoiles de la ligue américaine de hockey.
Le Rocket affrontait les Marlies de Toronto, pour une deuxième fois en 24 heures, dans la capitale ontarienne. Pour l'occasion, Cayden Primeau retrouvait son filet pour un deuxième soir consécutif. Il affrontait Keith Petruzzelli, qui avait le départ pour la formation torontoise.
En première période, le Rocket frappe le premier. Maddison Bowey décoche un tir vif du haut du cercle gauche, dans la partie supérieure gauche du filet, tir qui va venir battre le gardien des Marlies. C'est donc 1-0 pour Laval. Vers la fin du premier engagement, Peter Abanddonato saute sur le retour de Corey Schuenemen devant le filet et complète son 9e de la saison; c'est 2-0 pour le Rocket. Laval en ajoute quelques instants plus tard: Pierrick Dubé profite d'un retour devant le filet et donne l'avance de 3-0 au Rocket après une période.
Les Marlies tentent de répliquer en 2e période: Bobby McMann profite des dernières secondes d'un désavantage numérique pour récupérer un long retour laissé par Cayden Primeau, à la suite du lancer de Logan Shaw. C'est le 9e but de McMann cette saison et c'est maintenant 3-1. 5 minutes plus tard, Brandon Gignac s'introduit dans le territoire des Marlies et effectue un tir, qui est en apparence anodin, mais Petruzzelli ne peut maîtriser la rondelle et le Rocket compte. La marque est maintenant de 4-1. Le 5e but de Brandon Gignac cette saison sera d'ailleurs le but gagnant de cette rencontre. Après ce 4e but, le gardien des Marlies, Keith Petruzzelli, laisse sa place à Erik Källgren. Avant la fin du deuxième vingt, Gabriel Bourque va ajouter son 9e but de la saison pour la formation Lavalloise. Les Marlies vont répliquer quelques instants plus tard grâce au bâton de Dryden Hunt, qui marque son premier cette saison. La marque est de 5-2 pour Laval après 2 engagements.
Bobby McMann va maintenir son équipe en vie, en 3e période, avec son deuxième but de la rencontre. Le Rocket va toutefois fermer les livres avec 2 buts dans un filet désert. Le premier viendra d'Alex Belzile et le deuxième de Jesse Ylönen. Le Rocket l'emporte donc 7-3.
Bobby McMann récolte la 3e étoile de la soirée avec ses 2 buts pour les Marlies. Peter Abanddonato, qui joue très bien dernièrement, récolte la 2e étoile grâce à 1 but et 1 passe. L'attaquant Pierrick Dubé, pour sa part, récolte la première étoile de la rencontre, avec un match de 1 but et 1 passe pour lui aussi. Lucas Condotta n'a pas récolté de point ce soir, mais il a décoché 5 tirs au filet des Marlies. Jesse Ylönene termine la rencontre avec 1 but et 2 passes. Du côté des Marlies, Logan Shaw termine la soirée avec 2 passes. Le gardien du Rocket, Cayden Primeau, a connu une bonne soirée de travail, alors qu'il a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui.
C'est maintenant la pause du match des étoiles qui commence dans la ligue américaine. Le Rocket sera de retour en action le 10 février, à domicile, face au Crunch de Syracuse.
留言