top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Vent de changement à Philly


Crédit : rds.ca

Après s'être fait retirer le titre d'intérim, Daniel Brière devient permanent au poste de directeur général des Flyers de Philadelphie. Brière n'a pas fermé la porte à écouter des propositions d'échanges qui peuvent aider son équipe à revenir sur le droit chemin. Le nom du jeune gardien Carter Hart ne fait pas exception.


Direction de l'équipe


Plusieurs analystes croyaient, en 2021, que les Flyers allaient devenir compétitif avec l'ajout de Ristolainen, Ellis, Atkinson et plus. Tout le contraire est malheureusement arrivé et cela a créé quelques mauvais contrats, dont celui de Ristolainen. De plus, les blessures qui vont fort probablement mettre un point à la carrière de Ellis et Atkinson, ont tourné le couteau dans la plaie. Aujourd'hui, tout repose sur le dos de Daniel Brière, le nouveau DG des Flyers. Il devra faire tout ce qu'il a en son pouvoir pour remettre son équipe sur la bonne voie et par le fait même, donner une bonne raison à ses joueurs de travailler à 100% chaque soir en leur donnant l'espoir qu'ils vont passer à travers ces mauvais jours.


De nouveaux jours


Nous savons tous que les Flyers ont un problème plus gros qu'un simple changement d'entraineur. Par contre, l'embauche de John Tortorella a aidé à remettre quelques joueurs à leur place. Sans s'éterniser sur le sujet, Tortorella était, à mon avis, l'homme de la situation. Mais maintenant il faut faire quoi? En principe, lorsqu'une équipe fait une reconstruction ou un ''retool'', inévitablement des joueurs vont quitter afin de rajeunir l'équipe et de recommencer avec du neuf. Parfois ce n'est pas le joueur le problème en tant que tel, mais un changement d'aire peut lui être bénéfique. Une chose est certaine, un ménage s'avère inévitable chez les Flyers.



Les joueurs à suivre


Quelques dossiers se devront d'être réglé cette année. Voici quelques noms et une analyse de certains joueurs des Flyers qui vont avoir un certain impact en restant dans l'équipe ou en quittant.


Joel Farabee


Le jeune joueur de 23 ans a une année de complétée sur son contrat de 6 ans à 5 millions par année. Farabee est, tant qu'à moi, un intouchable. À moins d'une offre que Brière ne peut refuser. Il fera sans doute partie du noyau pour les prochaines années.


Travis Konecny


Le destin de Konecny avec les Flyers tient sur un fil. Il lui reste deux ans à son contrat avant de tomber joueur autonome. Le futur du joueur de 26 ans va dépendre de ce que Brière a derrière la tête et des offres qu'il recevra. Konecny a marqué 31 buts cette saison avec un total de 61 points en 60 matchs. Il peut être une excellente monnaie d'échange tout comme il peut être un excellent vétéran si il reste dans l'optique d'une reconstruction sur plusieurs années.


Carter Hart


Le jeune gardien que plusieurs voyaient comme le prochain Carey Price après ses excellentes performances lors des séries de 2020, a connu quelques années de misère avec les Flyers par la suite. Disons plutôt qu'il n'était qu'un autre participant dans le grand bazar à Philadelphie. Le principal intéressé en est à sa dernière année de contrat des suite il deviendra RFA (Joueur autonome avec compensation). Aux dernières nouvelles, Brière est prêt à écouter des offres concernant le jeune gardien de 24 ans. Ce dossier est à suivre de près!


Une lueur d'espoir


Il y a tout de même de quoi se réjouir pour les fans des Flyers. Un jeune homme du nom de Cutter Gauthier, repêché cinquième au total à l'encan 2022, a été excellent lors du dernier championnat mondial. Il a cumulé un total de 9 points en 10 matchs, dont 7 buts. Le joueur de 19 ans a également marqué 16 buts et 37 points en 32 matchs pour Boston College dans la NCAA cette année. Tout n'est pas gris chez les Flyers et Brière ne rentre pas en poste les mains vides.






Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page