La troupe de Marc-André Bergeron s'est écroulée face à la puissante équipe des Growlers de Terre-Neuve avec un cuisant revers de 6-1, au Colisée Vidéotron, mercredi soir.
Les Lions avaient deux jours de congé d'entraînement, lundi et mardi, pour se remettre de la fin de semaine très exigeante qu'ils venaient de vivre. Après l'entraînement matinal de mercredi matin, Marc-André Bergeron se disait insatisfait de l'exécution de ses joueurs au courant de la séance d'avant match de mercredi. De plus, le directeur gérant nous apprenait la possibilité que deux éléments de taille pourraient manquer à l'appel pour la rencontre, alors que Brett Stapley et Sentino Centorame sont incommodés par un virus présentement. Le même genre de virus qui aurait tenu Joe Vrbetic à l'écart du jeu la semaine dernière. La bonne nouvelle était le retour du gardien, Philippe Desrosiers, cédé aux Lions par le Rocket de Laval. Desrosiers n'avait pas obtenu beaucoup de temps de glace avec un seul départ pendant son séjour. C'était donc une équipe réduite, et en apparence pas prête pour le défi, qui allait être présentée à la rencontre de mercredi soir.
L'entraîneur avait finalement vu juste: après le bon départ des Lions, et le premier but de la saison de Jason Horvath, les trifluviens s'écroulent. Ils accordent 3 buts sans riposte aux visiteurs, dont deux du très menaçant Orrin Centazzo.
La deuxième période est signée Dryden McKay, qui a résisté aux attaques des Lions avec brio et il a grandement réduit tout espoir des Lions de revenir dans la partie, avec deux arrêts spectaculaires. Les Growlers en ont donc ajouté au deuxième vingt, grâce à un excellent tir de Brett Budgell du cercle gauche, alors que l'attaquant format géant, Keenan Suthers (6'8), cachait la vue du gardien Philippe Desrosiers. Terre-Neuve avait une confortable avance de 4-1 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, les Growlers continuent de s'amuser avec l'échappée du défenseur Brennan Kapcheck, qui porte la marque 5-1, et Centazzo qui s'échappe à son tour pour battre Philippe Desrosiers. Terre-Neuve l'emporte finalement 6-1.
''J'ai pas trouvé qu'on avait l'air une équipe qui était prête à tout donner pour remporter le match de ce soir.'' Marc-André Bergeron, suivant la défaite de son équipe mercredi soir.
Au courant de la rencontre, Francis Thibeault a quitté le match, après avoir bloqué deux lancers, incapable de mettre de poids sur l'une de ses jambes. Son cas sera réévalué au courant de la semaine par l'équipe médicale des Lions.
La bonne nouvelle pour la troupe de Marc-André Bergeron est la défaite des Railers, mercredi soir, 3-1 face aux Swamp Rabbits de Greenville, laissant ainsi les Lions à la même distance de Worcester au classement de la division nord. N'en reste pas moins que les deux prochains matchs des Lions face aux Growlers seront d'une importance capitale.
Les Lions reprennent l'action vendredi à l'occasion du match hommage aux Draveurs de Trois-Rivières. La rencontre sera présentée à 19:00.
Comentarios