top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Une semaine positive pour le Bleu-Blanc-Rouge

Dernière mise à jour : 24 oct. 2022



Dans cet article, nous allons résumer les trois parties qui ont eu lieu la semaine dernière. Celle contre les Pingouins de Pittsburgh, contre les Coyotes de l’Arizona et contre les Stars de Dallas.

Le Lundi 17 octobre, le Canadien affrontait Sidney Crosby et les Pingouins. C’est Samuel Montembeault qui était devant la cage du CH et Casey DeSmith devant celle des Pens. Ce fut une première période serrée entre les deux équipes au Centre Bell. En deuxième période, Evgeni Malkin inscrit son premier de la rencontre avec un bon tir sur réception grâce à la belle passe de Marcus Pettersson. Quelques minutes plus tard, Malkin inscrit son deuxième en raison d’une erreur défensive de Nick Suzuki. En début de troisième période, le capitaine du bleu-blanc-rouge se rachète et va porter la rondelle dans le fond du filet adverse. Avec moins de trois minutes à faire en troisième période, Martin St-Louis décide de retirer son gardien et cela porte fruit. Jonathan Drouin sert une sublime passe à Cole Caufield qui crée l’égalité et qui va amener cette partie en prolongation. De plus, c’était le premier match de Jeff Petry devant ses anciens partisans depuis son échange. Celui-ci a su avantager le Canadien avec une récolte de trois pénalités lors de la rencontre dont une en temps supplémentaire. Cette punition aura permit à Kirby Dach de marquer son premier but de la saison et de donner la victoire à son équipe. Samuel Montembeault obtient donc sa première victoire de la saison.



Le Jeudi 20 octobre, les Coyotes de l’Arizona sont de visite au Centre Bell. Josh Anderson, Cole Caufield et Brendan Gallagher s’inscrivent tous les trois au pointage pour donner une avance de 3-0 à la Sainte-Flanelle après le premier tier de la partie. Après avoir encaissé une mise en échec douteuse de Josh Brown, le tout dernier premier choix de première ronde des Canadiens de Montréal, Juraj Slafkovsky marque son premier but de sa jeune carrière dans la LNH. Lorsque Michel Lacroix annonce son but dans les grandeurs du Centre Bell, le jeune numéro 20 du CH a le droit à toute une ovation de la part de tous les partisans présents. Peu de temps après, Nick Suzuki enfile son troisième but de la saison et cela porte la marque à 5-0, à la fin de la deuxième période. Jake Allen connaissait une partie parfaite, mais malheureusement, les Coyotes marquent deux buts dans les neuf premières minutes de la troisième période. Le club de l’Arizona enlève son gardien avec un peu plus de trois minutes à faire à la partie et Sean Monahan en profite pour marquer son deuxième but de la saison. Ceci porte la marque à 6-2 et c’est avec ce pointage que le grand club de Montréal va conclure cette partie.


Le Samedi 22 octobre, ce sont les puissants Stars de Dallas qui sont les visiteurs à Montréal. Juraj Slafkovsky n’est pas de l’alignement en raison d’une blessure. C’est donc Rem Pitlick qui le remplace. L’indiscipline du CH fait mal dès les premières minutes et le vétéran Joe Pavelski en profite pour donner l’avance aux Stars. Ensuite, Mike Hoffman marque enfin son premier but de la saison en sautant sur un retour de lancer. Joe Pavelski et Jason Robertson donnent une avance de deux buts au club de Dallas en début de deuxième période. Cependant, Arber Xhekaj réduit l’écart à un but en inscrivant son premier but en carrière dans la LNH. Malheureusement, avec un peu plus de seize secondes à faire à la deuxième période, Esa Lindell se retrouve fin seul dans l’enclave et redonne une avance de deux buts à son équipe. En troisième période, Joe Pavelski marque encore et complète son sixième tour du chapeau en carrière et porte la marque à 5-2 pour les visiteurs. C’est avec ce pointage que le Canadien va s’incliner pour la seule fois de la semaine.


Vincent Larue




Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page