top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Une semaine de hockey de rattrapage pour le CH



Cette semaine, le CH a joué du hockey de rattrapage à chaque partie. L’avantage numérique reste un mystère pour la Sainte-Flanelle. La perte de certains joueurs blessés a d’énorme répercussions.

Lundi le 12 décembre 2022, les Flames de Calgary sont en ville pour affronter les Canadiens. Jacob Markstrom et Jake Allen sont les gardiens partants pour cet affrontement. En première période, les deux équipes s’échangent coups pour coups, mais aucun des deux gardiens n’accordent de but. En début de la deuxième période, Jonathan Huberdeau ouvre la marque en avantage numérique et donne les devants à l’équipe visiteuse. Le pointage reste exactement le même à la fin du deuxième tiers. Dans la deuxième minute de jeu de la troisième période, Juraj Slafkovsky sert une savante passe à Josh Anderson qui envoie la rondelle dans le filet et ramène les deux équipes à la case départ. On aura besoin de temps supplémentaire pour mettre fin à la partie. Malgré le cinq minutes de prolongation, l’égalité est toujours présente au Centre Bell. En tirs de barrage, Nick Suzuki et Kirby Dach marquent et c’est suffisant pour donner la victoire aux Canadiens. L’avantage numérique du CH est toujours en recherche de solution. Celui-ci n’a pas été efficace une seule fois lors des sept occasions durant cette partie.


Mercredi le 14 décembre 2022, les Canadiens se rendent à Ottawa pour y affronter les Sénateurs. Samuel Montembeault et Cam Talbot sont les gardiens partants. Encore une fois, aucun but n’est accordé par les deux équipes après 20 minutes de jeu. En deuxième période, la machine offensive de l’équipe locale se met en marche. En effet, ils vont amener le pointage à 3-0. Shane Pinto, Drake Batherson et Brady Tkachuk sont les trois marqueurs. En troisième période, Jake Evans sert toute une passe à Kirby Dach qui réduit l’écart à deux buts. Ensuite, à la treizième minutes Christian Dvorak marque et porte la marque à 3-2. Le CH donne tout pour créer l’égalité, mais trop peu, trop tard. Le club de Montréal s’incline donc par la marque de 3-2. Toujours aucun but en avantage numérique, malgré leurs trois opportunités.



Jeudi le 15 décembre 2022, les Canadiens sont de retour à leur domicile pour y affronter les Ducks d’Anaheim. Jake Allen est le gardien envoyé par l’équipe locale et Lukas Dostal est celui pour l’équipe visiteuse. Après un début de partie serré, les Ducks marquent deux buts tout juste avant la fin du premier vingt. Troy Terry marque en avantage numérique et John Klingberg double l’avance de son équipe, peu de temps après. Le pointage est 2-0 en faveur d'Anaheim. Lors de la deuxième période, aucun but ne sera marqué du côté des deux équipes. En début du troisième tiers, l’avantage numérique du CH débloque enfin. Nul autre que Cole Caufield qui marque sur un tir sur réception. Trois minutes plus tard, ce même joueur en rajoute et marque son deuxième de la rencontre. C’est donc l’égalité au Centre Bell de 2-2. Cependant, John Klingberg profite d’une confusion de la part de Jordan Harris et de Jake Allen pour redonner les devants à son équipe. Adam Henrique et Frank Vatrano vont marquer dans un filet désert. Les Ducks quittent Montréal avec une victoire de 5-2.


Samedi le 17 décembre 2022, les Canadiens affrontent le puissant Lightning de Tampa Bay. Jake Allen et Andrei Vasilevskiy sont les gardiens partants. Malgré une domination de la Sainte-Flanelle en première période, c’est le Lightning qui mène 2-0. En effet, Brandon Hagel s’échappe et envoie la rondelle derrière Jake Allen. De plus, Nicholas Paul saute sur un retour de lancer et double l’avance de son équipe. En deuxième période, l’indiscipline des Canadiens leur coûte un but. Le Lightning profite d’un avantage de deux joueurs pour tripler leur avance. Anthony Cirelli est le marqueur, lui qui marque son premier but de la saison. Peu de temps après, Brandon Hagel redirige un tir qui se retrouve dans le filet de Jake Allen sur un autre avantage numérique de Tampa Bay. Dès le début du troisième tiers, Nick Suzuki complète le superbe jeu de Kaiden Guhle et réduit l’écart à trois buts. Avec presque deux minutes à faire à la partie Nikita Kucherov marque et le pointage est donc de 5-1. Les Canadiens s’inclinent par ce même pointage et encaisse une troisième défaite de suite.


Vincent Larue

À La Coupe



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page