Dans cet article, nous allons voir un résumé de chaque partie des Canadiens de la semaine dernière.
Lundi le 5 décembre 2022, les Canadiens continuent leur voyage dans l’Ouest et ils sont de visite à Vancouver pour y affronter les Canucks. Les gardiens partants sont Samuel Montembeault et Spencer Martin. Les Canadiens dominent la première période. En effet, ceux-ci vont marquer quatre buts sans riposte. Cole Caufield, Nick Suzuki, Sean Monahan et Michael Pezzetta sont tous les marqueurs. Ce festin offensif va chasser Spencer Martin de la rencontre et c’est Collin Delia qui va prendre sa place devant le filet. Vers la fin du deuxième tiers, les Canucks donnent signe de vie. Ceux-ci vont marquer deux buts et ils vont, de ce fait même, réduire l’écart à deux buts. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 4-2 en faveur des visiteurs. Dès le début de la troisième période, le Tricolore complète sa remontée. C'est avec un peu moins de neuf minutes d’écoulées au dernier vingt que les Canucks marquent trois buts. Bo Horvat, Ilya Mikheyev et Jack Studnicka sont les trois marqueurs. Le CH ne se laisse pas faire. Christian Dvorak et Josh Anderson vont marquer chacun un but pour redonner les devants à leur équipe. Cependant, les Canucks n’ont pas dit leur dernier mot. Andrei Kuzmenko crée l’égalité et envoie les deux équipes en prolongation. Il n’a fallu seulement que treize secondes à Elias Pettersson pour clore la rencontre et donner la victoire à l’équipe locale.
Mardi le 6 décembre 2022, la nouvelle destination pour la Saint-Flanelle est Seattle. Ils sont en ville pour y affronter le Kraken. Jake Allen et Martin Jones sont les deux gardiens partants pour cette rencontre. Lors de la première période, deux joueurs, soit Johnathan Kovacevic et Shane Wright, marquent leur premier but en carrière dans la LNH. Le pointage est donc 1-1 après vingt minutes de jeu. Il n’a fallu que deux minutes et douze secondes en deuxième période pour que le CH se donne une avance de deux buts. En effet, Cole Caufield marque à l’aide de son puissant tir sur réception et, par la suite, Josh Anderson double l’avance seulement sept secondes après. Plus tard dans cette même période, Rem Pitlick complète un beau jeu de passe et double l’avance du CH. Avec seulement une seconde restante au jeu, Jared McCann envoie la rondelle derrière Jake Allen et réduit l’écart à deux buts. Aucun but ne sera marqué lors de la troisième période. Le pointage final est donc 4-2 en faveur du Canadien. Belle performance de Jake Allen qui a bloqué 31 des 33 tirs dirigés dans sa direction.
Samedi le 10 décembre 2022, Les Canadiens sont de retour à leur domicile pour y affronter les Kings de Los Angeles. Jake Allen est de nouveau le gardien partant pour les habs et Pheonix Copley est celui pour les Kings. La première période est dominée par les Kings, malgré deux avantages numériques en faveur des Canadiens. En effet, les visiteurs ont marqué deux buts lors de cette période et ils ont seize tirs au but contre cinq. Les deux marqueurs du premier vingt sont Anze Kopitar et Viktor Arvidsson. En deuxième période, les deux équipes s’échangent coup pour coup, mais les deux gardiens résistent. C’est toujours 2-0 pour Los Angeles après 40 minutes de jeu. Vers le milieu de la dernière période, Alexander Edler marque son premier de la saison et triple les devants à son équipe. L’offensive du Canadien se réveille peu de temps après. Mike Hoffman et Cole Caufield marquent et réduisent l’écart à un seul but, mais Adrian Kempe marque dans un filet désert. Le pointage final est de 4-2 pour les Kings.
Vincent Larue
À La Coupe
Kommentare