top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurSamuel Fournier

Une reconstruction un peu plus longue que prévu ?


Crédit : si.com
Après plusieurs années à avoir manqué les séries éliminatoires, les Sabres de Buffalo semblait enfin prêt à prendre un pas de plus dans la bonne direction. Malheureusement pour leurs partisans et pour eux, cette étape devra probablement attendre une autre année.

Si les Sabres manquent les séries cette année, nous pourrons ajouter une autre année à leur séquence de 12 sans faire les séries. Cette dernière est la plus longue dans la LNH et elle sera à égalité avec les Jets de New York dans la NFL pour la plus longue séquence sans avoir fait les séries parmi tous les sports nord-américains.


À la fin de la saison 2022-2023, les Sabres (91 points) avaient terminé derrière les Panthers de la Floride (92 points) dans la division atlantique. Le tout était considéré comme une victoire en soi et c'était également vu comme un pas dans la bonne direction. C'est ce qui a créé les attentes pour cette année. Cependant, les récents résultats ne sont pas satisfaisants et ceux-ci se dirigent vers une autre élimination hâtive de la danse printanière. Quels sont les problèmes de l'équipes ?


Statistiques d'équipes

Après 57 matchs, les Sabres de Buffalo sont 25e dans la LNH au niveau des points et 6e dans la division atlantique, devant les Sénateurs et les Canadiens. En ce qui concerne les buts pour et contre, ils sont à la 21e et 14e place respectivement. On peut voir que défensivement, ce n'est pas si mauvais, mais qu'il y a un manque à l'attaque et nous allons revenir là-dessus plus tard.


Pour les unités spéciales, l'avantage numérique est à 14,6% (27e) et le désavantage numérique est à 80% (15e). On peut voir ici un gros problème au niveau de l'avantage numérique qui est pourtant composé de plusieurs joueurs talentueux? Un problème de système de jeu peut-être?


Un problème d'entraineur ?

Comme mentionné, le système semble problématique, surtout sur l'avantage numérique. Mais ce n'est pas la seule problématique: l'aspect 5 contre 5 des Sabres n'est pas à son meilleur. Si on se fie aux statistiques avancées du site Moneypuck.com, après un solide début de saison, le différentiel du nombre de buts attendus est dans le négatif. Cela veut donc dire qu'à 5 contre 5, les Sabres ont plus de chance de se faire marquer que de marquer.


Ce problème est souvent en corrélation avec le système de jeu ou la manière dont les joueurs jouent individuellement. Je serais curieux de voir un nouvel entraineur à la barre de l'équipe avec un nouveau système de jeu.


Performances inquiétantes ?

Le nombre de buts pours est relativement bas et cela met en lumière le manque de productivité de certains joueurs de l'équipe. Voici deux joueurs en particulier :


Tage Thompson

Lors de la dernière saison, Tage Thompson était l'un des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale avec 47 buts en 78 matchs. Cette année, c'est une autre histoire. Après 47 matchs, Thompson a marqué seulement 16 buts et 33 points. Cependant, plusieurs blessures ont retenu l'attaquant américain cette saison et cela peut rendre une certaine constance difficile à avoir.


Alex Tuch

Tuch est un autre joueur des Sabres qui ne l'a pas eu facile cette année en raison de quelques blessures. En 50 matchs, Tuch a noirci la feuille de pointage 38 fois (0,76 points par match). C'est très peu comparativement à l'année dernière, où il a marqué 79 points en 74 matchs (1,06 points par match).


Pour la suite ?

Il est certain que des changements sont de mises à Buffalo et le tout devrait arriver cet été. Un ajustement de l'entraineur envers le système de jeu est une option et l'ajout de vétérans afin d'ajouter de l'expérience dans l'équipe ne ferait pas de mal non plus.









Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page