top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMikaël Lafleur

Une nouvelle ère dans la capitale!



Crédit Photo : Ottawa Senators on X


Les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus avec Steve Staios, Dave Poulin et Ryan Bowness pour 2024 et les années futures chez l’organisation ottavienne.  


Enfin, un directeur général! 

Le propriétaire des Sens, Michael Andlauer, a pris la décision de bien finir l’année 2023 en beauté, le 31 décembre, en engageant son équipe de directeurs pour les années à venir.  


Pour débuter, Steve Staios est maintenant le successeur de Pierre Dorion au poste de directeur général. Rappelons que le 25 septembre dernier, Staios avait rejoint le club en tant que président des opérations hockey. Le 1er novembre, il a été nommé DG par intérim lorsque Dorion a été remis de ses fonctions. Par contre, l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey se retrouvera avec ces mêmes rôles, ce qui veut dire le poste de directeur général et de président des opérations hockey. 


Pour épauler monsieur Staios, Dave Poulin s’amène chez l’organisation en tant que vice-président senior des opérations hockey. Il occupait déjà ce même poste entre 2009 et 2014 chez l’organisation des Maple Leafs de Toronto ainsi que de porter le chapeau du directeur général des Marlies de Toronto, le club-école des Leafs dans la Ligue américaine. Poulin a passé sa vie dans le monde du hockey en tant que joueur de centre dans la LNH. Au cours des dernières années, il a notamment été analyste à la couverture des Sénateurs au réseau TSN. Poulin a passé sa vie entière dans le monde du hockey dans la LNH en jouant 12 saisons avec les Flyers de Philadelphie, les Bruins de Boston et les Capitals de Washington. Il comptabilise 724 matchs, amassant 530 points, dont 205 buts.  


Pour conclure ces changements au troisième étage, Ryan Bowness se retrouve dans la chaise du directeur général associé au côté de Steve Staios. Bowness était à la barre des Sens depuis le 5 juillet 2022 en tant que directeur général adjoint avec Pierre Dorion.  



Acheteur ou vendeur en 2024? 

Présentement, ça ne va pas très bien chez la formation ottavienne. Une fiche de 14 victoires et 23 défaites est le rendement actuel au moment où j’écris cette chronique. Malheureusement, je suis désolé de vous apprendre que les Sénateurs se retrouvent à 17 points d’une place en séries éliminatoires. À moins d’une remontée spectaculaire comme les Blues de St-Louis ont fait en 2019 en remportant la Coupe Stanley, les carottes sont déjà cuites pour Ottawa et l’équipe ottavienne ne participera pas au grand bal printanier pour une septième saison consécutive. 


Maintenant, la question que je me pose depuis déjà quelques matchs, est-ce que les Sénateurs seront acheteurs ou vendeurs à la date limite des transactions? La date de cet évènement annuel dans le monde du hockey est le 8 mars prochain. Je ne vais pas vous mentir que deux mois, ça arrive très vite dans le circuit Bettman et selon quelques rumeurs, Steve Staios serait actif au téléphone pour tenter d’aller chercher un vétéran pour entourer le noyau de jeunes joueurs au sein de la formation. Vladimir Tarasenko et Dominik Kubalik sont présentement les joueurs qui se retrouvent dans l’eau chaude pour changer de destination d’ici le 8 mars. Quels joueurs s’ajouteront dans le club ottavien? Seul l’avenir nous le dira! 


Selon vous, les Sénateurs d’Ottawa se retrouvent dans la situation d’acheteur ou de vendeur en vue de la date limite des transactions en 2024? 


Mikaël Lafleur 



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page