top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSam

Une fin de semaine incroyable pour les Blue jackets!


PHOTO: @FACEBOOK, BLUE JACKETS COLOMBUS

Au mois de novembre dernier, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé le retrait du numéro 61, numéro du célèbre Rick Nash, le 5 mars lors de la visite des Bruins de Boston. Sans hésiter, j’ai acheté 2 billets pour le match, ayant déjà hâte à une belle fin de semaine, malgré l’attente de plusieurs mois.


Nous sommes partis vendredi matin pour Toronto pour ensuite prendre un vol pour Columbus. Malgré les restrictions dû à la pandémie actuelle, le voyagement s’est bien déroulé. Arrivés à Columbus vers 15 h 45, je remarque que les Blue Jackets jouent à domicile le soir même face au Kings de Los Angeles, je saute alors sur l’occasion et j’achète 2 billets. Le match du vendredi se déroule en 2 temps, avec la première moitié dominée par les visiteurs qui finissent par prendre les devants 1-0. Cependant, vers la fin de la deuxième période, les Blue Jackets établissent un record d’équipe en marquant 3 buts en 46 secondes de jeu, le canon était littéralement en feu ! Les Kings ont créés l’égalité en 3e en marquant 2 buts et forcé la prolongation.


En prolongation, les Blue Jackets marquent grâce à Boone Jenner : la foule explose de joie, les confettis tombent partout dans l’aréna… Et c’est à ce moment que les arbitres annoncent un hors-jeu. Le but est finalement refusé au grand désarroi des partisans. La prolongation reprend et Victor Arvidsson complète son tour du chapeau. Les Kings l’emportent 4-3. Tout de même, comme premier match, nous avons été servis !


Arrive maintenant le jour J ! Le samedi soir nous arrivons vers 15 h 30 tout près de l’aréna, l’ambiance est totalement incroyable. On sent vraiment l’excitation chez les partisans. Avant d’entrer, on fait un arrêt au R Bar. Le bar emblématique des Jackets est rempli, la terrasse aussi, car il fait un beau 24 degrés à Columbus.


La cérémonie se déroule comme sur des roulettes, remplie de moments émouvants et touchants. Tour à tour, John Davidson (président), Doug MacLean (DG qui a repêché Nash en 2002), Aaron Johnson (ancien coéquipier) et Ken Hitchcock (ancien coach) ont livré de touchants témoignages, en plus de se remémorer de bon souvenir. Plusieurs joueurs et anciens coéquipiers ont ensuite félicité Nash pour sa grande carrière, dont Joe Thornton, Corey Perry, Manny Malhotra, Wayne Gretzky, Sidney Crosby et plusieurs autres. Ensuite Rick Nash a livré un puissant message sur le hockey à Columbus. Quelques instants plus tard, son numéro est soulevé au plafond du Nationwide Arena à tout jamais.


Lors de la mise en jeu protocolaire nous avons retrouvé 3 joueurs qui ont été capitaines pour les Blue Jackets soit Rick Nash, Boone Jenner et Nick Foligno, qui d’ailleurs effectuait un retour à Columbus depuis son échange l’an dernier. Parlant de Foligno, il a reçu un hommage très touchant en milieu de première période.


Le match en soi fut très serré du début à la fin, chacune des équipes se sont échangée des avances tout le long du match. À 30 secondes de la fin du match, le score est 4 à 3 pour les Bruins. Alors que Columbus a retiré leur gardien, Nick Foligno prend une pénalité pour avoir fait trébucher. Les Blue Jackets attaquent et réussissent à créer l’égalité avec 1,8 seconde à faire ! L’amphithéâtre a littéralement explosé, je n’avais jamais vu ça auparavant. La période de prolongation s’est déroulée à vive allure, sans déterminer de gagnant. Les fusillades ont donc été nécessaires pour déterminer un gagnant. Les Bruins ont finalement quitté Columbus avec les précieux 2 points.


Ce fut une fin de semaine rempli d’émotions et de souvenir. Malgré les 2 défaites en temps supplémentaire nous avons eu droit à deux excellents matchs de hockey.


Samuel Laberge

À la coupe

9 mars 2022



Posts récents

Voir tout

Commenti


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page