top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Une défaite douloureuse pour les Lions


@Adirondack Thunder

Le Thunder devance la formation trifluvienne au 5e rang de la division nord après la troisième rencontre en trois jours, à Glens Falls, entre les deux équipes.

Après la défaite de samedi soir, les Lions n'avaient pas le choix: ils se devaient de remporter face aux Thunder pour éviter de glisser au 6e rang de la division nord. La troupe de Marc-André Bergeron n'a pu éviter ce scénario et se sont inclinés 7-3 au Cool Insuring Arena.


Le Thunder démarre la rencontre en force grâce à un but de Xavier Parent et de Ryan Da Silva à environs 4 minutes de différence. C'est donc 2-0 pour Adirondack, après 20 minutes de jeux.


Colin Bilek se charge ensuite de l'offensive des félins et marque 2 buts en l'espace de 6 minutes, créant ainsi l'égalité avec 2 buts partout. Toutefois, avec 2 minutes à faire au deuxième vingt, Travis Broughman s'échappe et trompe la vigilence de Joe Vrbetic avec un tir du revers dans la partie supérieure. Même si le but de Broughman n'est pas le but gagnant de la soirée, c'est définitivement le but qui à scié les jambes de la troupe de Marc-André Bergeron.


Le Thunder ajoutera 3 buts dans la première moitié de la troisième période, mettant ainsi le match complètement hors de portée pour la formation Trifluvienne. Colin Bilek complète tout de même son tour du chapeau dans la défaite. Les locaux ajouterons un but avant la fin de la rencontre, terminant le programme triple avec une victoire de 7-3.


La bonne nouvelle pour la troupe de Marc-André Bergeron est qu'ils ont un programme triple face aux pauvres Admirals de Norfolk, qui ont une maigre récolte de 17 points en 41 rencontres cette saison. Ils se méritent donc, de loin, le titre de bons derniers dans la ECHL jusqu'ici cette saison.


Les Lions seront à Norfolk mercredi pour la première rencontre du programme triple, les deux autres rencontres auront lieu vendredi le 3 février et samedi le 4 février.



Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page