top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Une décision en suspens

Dernière mise à jour : 16 août 2023


Crédit : nytimes.com

Patrick Kane a récemment annoncé qu'il ne signera avec aucune équipe avant le début de la saison 2023-2024. Ce qui nous laisse quelques mois afin de mijoter nos prédictions à propos de qui devrait faire une offre et quelle équipe Kane choisira-t-il.


Plusieurs équipes aimeraient beaucoup acquérir un ailier de talent afin d'améliorer l'intérieur de leur top 6. Un joueur qui peut procurer cette aide est bien entendu le légendaire Patrick Kane, lui qui est encore agent libre en date du 19 juillet 2023. Nous savons tous maintenant que ce n'est pas le fait qu'il n'ait pas convoité que l'ailier droit de 34 ans est encore sans contrat. Kane a laissé entendre aux équipes intéressées par ses services, qu'il n'est pas encore prêt à prendre une décision en raison de l'opération qu'il a subi le premier juin dernier. Celle-ci demande une période de rétablissement de 4 à 6 mois. Concernant la décision de Kane, elle sera prise juste avant le début de la saison.


Quelques prétendants


Il est maintenant temps de s'amuser un peu. Comme à l'habitude, quelques rumeurs concernant le sort de l'ancien joueur des Blackhawks se sont déplacées sur les réseaux sociaux. Plusieurs équipes ont été mentionnées concernant son acquisition et Kane a lui-même partagé le fait qu'il aimerait retourner avec les Rangers si ceux-ci partagent un intérêt réciproque malgré le peu d'argent disponible. Bien entendu, quelques rumeurs sont un peu plus sérieuses que d'autres. Attardons-nous à celles-ci. Pour chacune des deux équipes nommées ci-dessous, je vais décrire ce qu'on pourrait s'attendre du top 6 fictif de la formation en question et si, personnellement, je perçois un mariage parfait ou un divorce anticipé entre le joueur et l'équipe.


Rangers de New York :


Pour un nouveau venu dans une nouvelle équipe, 12 points en 19 matchs n'est pas complètement banal. Ajoutons à cela 6 points en 7 matchs de séries, ce qui est relativement convenable quand l'équipe n'allait pas super bien. Malgré quelques changements, dont le départ de Tarasenko, le top 6 reste très potable chez les Rangers. De plus, Kane garderait forcément son poste sur le premier avantage numérique et avec un échantillon plus élargi, nous pourrions voir le Patrick Kane des beaux jours revenir d'outre tombe.



Mon avis :


Je serais curieux de voir ce que Kane a à offrir sous les ordres du nouvel entraîneur Peter Laviolette. Je ne dis pas que Gallant était le problème chez la grosse pomme, mais un changement de voix peut aider à retrousser quelques manches dans le vestiaire. Ce mariage est évidemment possible.


Sabres de Buffalo :


L'ajout d'un vétéran dans le top 6 des Sabres serait très intéressant. Le parfait mélange de jeunes en ascension et d'un vétéran qui a de l'expérience à partager. Kane ferait probablement parti de la seconde ligne accompagné de Peterka ou Quinn et de Cozens. Du talent pur d'un bout à l'autre de la patinoire. Il serait difficile de pousser Skinner hors de l'avantage numérique, lui qui se bâti une chimie du tonnerre avec Thompson.


Mon avis :


Ce serait un rêve devenu réalité pour ma part, mais les Sabres ne sont pas encore prêt à gagner et à faire un bout de chemin en série. Le directeur général, Kevyn Adams, suit le plan de développement à la lettre et ne bouge pas d'un cil. Aucun gros changement n'a été apporté, mise à part l'échange d'Eichel qui était nécessaire, depuis son arrivée et pour l'instant tout roule super bien. Je ne vois malheureusement pas Adams faire l'acquisition de Kane.













Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page