Une dernière partie avant la fin de semaine des étoiles qui a échappé aux Canadiens. Une suite de saison qui pourrait être très mouvementée.
Mardi le 31 janvier 2023, les Canadiens reçoivent les Sénateurs au Centre Bell, juste avant la pause des étoiles. Anton Forsberg et Jake Allen sont les gardiens partants pour cette rencontre. Les Sénateurs commencent la partie en force. En effet, en moins de quatre minutes, ceux-ci vont marquer deux buts. Claude Giroux va marquer son vingtième but de la saison et Tim Stützle va inscrire son vingt-et-unième. Les Canadiens ont une chance de réduire l’écart en avantage numérique à la treizième minutes et c’est ce qui arrivera. Kirby Dach va marquer son onzième de la présente campagne. Celui-ci va aller porter la rondelle derrière le gardien visiteur et réduit l’écart à un but. Après le premier tiers c’est 2-1 pour l’équipe visiteuse. En fin de deuxième période, Alex DeBrincat marque en avantage numérique et redonne une avance de deux buts à son équipe, mais pas pour longtemps. Cinq secondes avant la fin de la deuxième période, Mike Hoffman marque en avantage numérique sur un lancer sur réception. C’est 3-2 en faveur des Sénateurs après quarante minutes de jeu. En troisième période, Rafael Harvey-Pinard marque son quatrième but de la saison, mais juste après, Tim Stützle va marquer son deuxième de la présente partie. Deux minutes après ce but, le québécois va marquer son deuxième de la période et crée de nouveau l’égalité 4-4. Avec presque une minute à faire à la partie, Brady Tkachuk va jouer de chance lorsque son tir va dévier sur le patin de David Savard et va ensuite se diriger dans le filet. Les Sénateurs remportent un deuxième match de suite contre le CH et cette fois, avec le pointage de 5-4.
La suite de la saison va être compliquée pour la Sainte-Flanelle qui l'amorcera avec énormément de joueurs blessés, notamment un certain Cole Caufield. Son départ laisse de lourdes répercutions niveau offensif et dans le vestiaire. De plus, son Capitaine connait une vilaine séquence offensive et sa blessure doit avoir un certain lien. Aussi, la troupe de Martin St-Louis devra affronter des puissances de la ligue dans les prochaines semaines. En effet, ils feront face au monstre à deux têtes des Oilers avant d’affronter les puissants Hurricanes de la Caroline, les Maple Leafs de Toronto et les surprenants Devils du New Jersey.
Ensuite, la date limite des transactions de la Ligue Nationale de Hockey arrive à grand pas et plusieurs joueurs risquent de quitter le navire. Cela peut probablement jouer dans la tête de certains joueurs. Entre autres, les vétérans Josh Anderson et Joel Edmundson qui pourraient intéresser plusieurs équipes voulant remporter les grands honneurs. Aussi, les canadiens possèdent deux gardiens qui se débrouillent très bien, en Jake Allen et Samuel Montembeault, qui pourraient servir de monnaies d’échange à Kent Hughes. Ce sera donc très intéressant de suivre le CH dans les prochaines semaines.
Comments