top of page

Une course au Norris tendu

Photo du rédacteur: Vincent LarueVincent Larue
Le trophée remis au meilleur défenseur de la saison est difficile à prédire avec une lutte serrée entre trois prétendant qui performe excessivement bien.

 

Le trophée Norris est remis habituellement au défenseur qui récolte le plus de points lors de la saison régulière et valorise pas forcément celui qui défend le mieux. Cependant, tous les finalistes sont des joueurs d’élite à leur position.

 

L’année dernière, c’était le défenseur des Canucks de Vancouver Quinn Hughes qui avait remporté cet honneur avec une saison resplendissante de 92 points en 82 parties et avec un différentiel de +38.

 

Cette saison, il est encore dans la course pour se trophée et il est présentement à la première position au chapitre des points pour les défenseurs. En effet, le capitaine des Canucks a présentement 58 points en 46 parties et, en plus de récolté des points, ce dernier est un bon leader dans une chambre qui à plusieurs frictions dans les temps qui courent.

 

Un concourant surprenant

Le troisième dans la course pour le Norris est le numéro huit des Blue Jackets de Columbus, Zach Werenski. Ce défenseur de 27 ans était destiner à un bel avenir, mais les blessures ne l’ont pas épargné. De ce fait, après avoir produit sa meilleure saison en carrière lors de la précédente campagne avec un total de 57 points en 70 parties, il est en voit de dépasser celui-ci.

 

Cette saison, Zach Werenski en est pour beaucoup des succès des Blue Jackets avec sa récolte actuel de 55 points en 51 rencontres. Avec ce haut total, il est le meneur en point de son équipe.

 

Le meneur canadien

Année après année depuis qu’il est dans la LNH, Cale Makar a su démontrer qu’il avait sa place avec les grands joueurs de sa génération. Il est le deuxième défenseur présentement au chapitre des points avec un total de 56 points en 52 parties.

 

Ce dernier avait remporté le trophée Norris en 2021-2022 et avait terminer deuxième de la campagne de 2020-2021. De plus il était dans les trois finalistes pour celui de la dernière saison régulière. Son coup de patin fulgurant et ses habiletés offensives le démarque de ses compères.



Comments


bottom of page