Plusieurs jeunes talents ont prouvé qu'ils méritaient une place dans le grand club lors des camps d'entrainement. Voici quelques noms qui ont attiré mon attention. J'en ferai donc l'analyse.
Les camps d'entrainement sont toujours très intéressants pour les amateurs de hockey et cela pour plusieurs raisons. Pour certains, ce sont les jeunes espoirs qui partagent un avant-goût de leur talent, le premier coup d'oeil des nouvelles acquisitions de la saison morte, les essais professionnels ou tout simplement le retour du hockey. Cette année, les camps d'entrainements ont eu leur lot de surprise. Plusieurs jeunes ont travaillé fort pour tenter de se tailler une place dans l'alignement et certains sont récompensés en étant toujours dans les discussions pour faire partie de l'équipe dès cette saison. Je vous présente trois jeunes qui vont fort probablement faire partie de l'alignement partant lors du match d'ouverture de leur équipe respective.
Matthew Coronato
Le jeune attaquant de 20 ans a connu un excellent camp d'entrainement cette année. Le 13ième choix au total lors de l'encan 2021 a marqué 7 points dont 4 buts en 6 matchs présaison. Un match en particulier a fait grimper ses statistiques et c'est celui face aux Canucks où il a noirci la feuille de pointage trois fois afin d'accomplir un tour du chapeau. Cette année, le camp d'entrainement et les matchs présaison ont permis à Coronato de se démarquer avec son tir foudroyant et par le fait même, de se bâtir une confiance en soi qui lui sera utile, car il commencera certainement la saison sur le top 6 des Flames.
Zach Benson
Il est fort probable que Benson soit envoyé dans la Ligue américaine ou la Ligue canadienne cette année. Cependant, ses performances lors de la présaison méritent d'être remarquées. Le plus récent choix de première ronde des Sabres de Buffalo semble être un vol pour un choix 13ième au total. Lors des six matchs qu'il a disputés avec la formation, Benson a accumulé 7 points dont 4 buts à seulement 18 ans. La raison principale de sa chute lors du repêchage est forcément liée à sa grandeur de 5'10'', mais cela ne semble pas avoir un impact sur ses performances dans la LNH pour l'instant. Il commencera probablement la saison dans la grande ligue.
Matthew Knies
Les partisans des Maple Leafs sont très fiers de leur choix de deuxième ronde (57ième au total) en 2021. Le grand américain de 6'3'', 217 livres a connu de très bonnes séries l'année dernière avec 4 points en 7 matchs. Cette année, il a prouvé lors de la présaison que l'an passé n'était pas un coup de chance avec une production de 5 points en 6 parties et qu'il est capable d'en donner plus. Knies commençera sans aucun doute la saison avec les Maples Leafs et sera une pièce maitresse afin d'atteindre le succès espéré.
Comments