top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Une autre dure semaine pour les Canadiens


@COURTOISIE

La troupe de Martin St-Louis n’a point réussi à obtenir une victoire dans les trois dernières rencontres. La défensive en a arraché lors de ces parties.

Mardi le 7 mars 2023, les Canadiens affrontent les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell. Alex Belzile connaît une bonne série de points et en ajoute en première période. En effet, celui-ci marque son troisième but de la saison et donne les devants à son équipe. Ensuite, Mike Hoffman complète la superbe pièce de jeu de Jonathan Drouin pour doubler l’avance des siens. Exactement quinze secondes après, Jaccob Slavin marque et réduit l’écart à un seul but. C’est donc 2-1 en faveur du CH, après une période. Tôt en deuxième période, Brady Skjei marque et ramène les deux équipes à la case départ. Près de deux minutes après, le quatrième trio du tricolore en rajoute et c’est Michael Pezzetta qui marque. Après le deuxième tiers de la partie, c’est 3-2 en faveur de l’équipe locale. Un seul but va être marqué en troisième période. Jesper Fast force la tenue du temps supplémentaire pour conclure la rencontre. Cette partie va se jouer en tirs de barrage et c’est l’ancien du Canadien, Jesperi Kotkaniemi, qui va clore la rencontre. Les Canadiens s’inclinent donc par la marque de 4-3.


Jeudi le 9 mars 2023, c’est au tour des Rangers de New York d’affronter les Canadiens à Montréal. Après seulement 35 secondes de jeu, Kaiden Guhle ouvre le pointage en appuyant l’attaque. Ensuite, le québécois Alexis Lafrenière crée l’égalité en avantage numérique. Vers la fin de la période, Alex Belzile redonne les devants au CH avec son quatrième but de la saison. En deuxième période, la défensive des Canadiens laisse Jacob Troubaseul dans l’enclave et il ramène les deux équipes à la case départ. Plus tard dans cette période, les Rangers obtiennent un avantage numérique, mais c’est Josh Anderson qui en profite pour marquer. Cependant, Patrick Kane marque sur le même avantage numérique une minute après. Les deux équipes sont donc encore égales sur le tableau du pointage et cela va rester ainsi toute la troisième période. On doit encore aller en tirs de barrage pour mettre fin à la rencontre. Cette fois-ci, c’est Mika Zibanejad qui clôt le débat et les Canadiens s’inclinent encore une fois par la marque de 4-3.

Samedi le 11 mars 2023, Les Devils du New Jersey sont en ville pour y affronter les Canadiens. En première période, seulement l’équipe visiteuse va s’inscrire au pointage. En effet, Nathan Bastian va marquer son sixième but de la saison vers la moitié de la période. Avec seulement une minute à faire à celle-ci, le capitaine Nico Hischier double l’avance des siens avec son vingt-huitième but de la présente campagne. Le Canadien retourne au vestiaire avec un retard de deux buts. En deuxième période, la Sainte-Flanelle s’inscrit au pointage. L’ancien des Stars de Dallas, Denis Gurianov, marque et réduit l’écart à un seul petit but. Lors du troisième tiers de la partie, Tomas Tatar hante son ancienne équipe en marquant son quinzième but de la saison. Le Canadien s’incline par la marque de 3-1 devant leurs partisans pour une troisième fois cette semaine en autant de parties.



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page