top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurMaxime Cyr

Un été chargé à Sunrise


@MIAMINEWTIMES

Les Panthers viennent de vivre une saison de rêve, déjouant tous les pronostics, remportant presque même la précieuse Coupe Stanley. Or, l'état-major des Panthers devra mettre les bouchées doubles cet été afin d'espérer, encore une fois, se rendre au bout de la danse printanière et, à cette occasion, remporter les grands honneurs.

Signer Radko Gudas


Les Panthers ont actuellement un peu plus de 10 millions de dollars accessibles sur la masse salariale de l'équipe. Les joueurs "importants" dont le contrat s'est terminé cette saison sont : Givani Smith, Eric Staal, Colin White, Radko Gudas, Marc Staal, Alex Lyon et Patric Hornqvist. De ce lot, le joueur prioritaire à signer est Radko Gudas. L'homme fort défensif a été exceptionnellement important en séries éliminatoires par sa présence physique et par son jeu, simple, mais efficace. De plus, un défenseur comme Gudas modifie le jeu des adversaires, eux qui doivent se méfier du défenseur à chaque fois qu'il est sur la patinoire.

Comme les Panthers n'ont pas de choix de première ronde jusqu'en 2026, l'équipe devra passer par le marché des joueurs autonomes où par le marché des transactions afin de conserver une équipe gagnante. La signature de Radko Gudas est donc importante dans cette réalité chez les Panthers. Un contrat de 2 ans pour 2,5 millions serait excellent pour l'équipe floridienne.


Offrir des extensions de contrats à certains joueurs clés


Les Panthers ont pu compter, lors des dernières saisons et à la surprise de plusieurs, sur l'explosion de certains joueurs. De ce nombre, un bon nombre d'entre eux verront leur contrat se terminer à la fin de la saison 2023-2024. Il faudra donc que les Panthers s'activent afin de les signer. De ce nombre, les deux joueurs que je considère comme prioritaires sont Gustav Forsling, Ryan Lomberg et Brendon Montour.

Dans le cas de Montour, il faudra être en mesure d'ouvrir la banque, lui qui est présentement une aubaine à 3,5 millions de dollars. Avec la saison qu'il vient de connaître, Montour devient un incontournable pour les Panthers et signera certainement un gros contrat de plusieurs saisons.

Gustav Forsling, quant à lui, est rapidement devenu un favori de la foule en Floride, et ce, malgré le fait qu'il ait été acquis par le ballotage. Le défenseur suédois de 27 ans est, selon moi, l'un des joueurs clés du parcours de rêve des Panthers en séries. S'il veut vraiment rester en Floride et continuer à pivoter un duo avec Aaron Ekblad, Forsling pourrait signer un contrat aux alentours des 3,5 à 4 millions par saison.

Ryan Lomberg est un joueur d'intensité comme il s'en fait que très peu. Le dynamique attaquant est un parfait mélange de fougue, d'intensité et de vitesse. Ce joueur important pourrait signer un contrat de 2 ou 3 saisons pour environ 1 million par année.



Acquérir un bon second pour Bobrovsky


Avec Alex Lyon sans contrat et Spencer Knight pour on ne sait combien de temps dans le programme d'aide aux joueurs, les Panthers devront possiblement se retourner à 180 degrés et aller chercher un bon second pour les prochaines saisons. L'ironie pourrait être de signer le gardien Adin Hill, lui qui est joueur autonome lors de la prochaine saison morte et qui vient de briser le coeur des Panthers en finale de la Coupe Stanley. Sinon, Joonas Korpisalo et Antti Raanta seraient également de bons potentiels choix, eux qui ont déjà gardé les buts pendant plus d'une trentaine de matchs lors d'une saison.

Peu importe le choix des Panthers, le gardien devra être en mesure de garder les buts pendant environ 25 matchs afin de bien épauler Bobrovsky, qui malgré des séries exceptionnelles est âgé de 34 ans et qui ne rajeunit pas.


Signer un bon centre de 4e trio


Avec le départ imminent de Colin White et d'Eric Staal, les Panthers compteront sur un bon top 3 de centres composé d'Aleksander Barkov, Sam Bennett et d'Anton Lundell. Ajoutons à cela Sam Reinhart, Eetu Luostarinen et Nick Cousins, entre autres, qui sont capables de performer adéquatement au centre et nous obtenons un excellent noyau, à cette position, chez les Panthers. Cependant, l'équipe floridienne devra magasiner un bon centre de 4e trio qui permettra à l'équipe d'entrer, encore une fois, en séries cette saison. Un centre comme Tyler Motte ou le rapatriement de Noel Acciari pourraient être d'excellentes options pour ajouter à la ligne de centre des Panthers.

Motte, versatile attaquant est capable de jouer au centre et à l'aile et est capable de marquer de buts et de jouer de grosses minutes en désavantage numérique. Il peut-être un excellent candidat pour les Panthers, lui qui possède de très bonnes mains et une excellente vitesse de pointe.

Du côté d'Acciari, il excelle dans le domaine des mises au jeu et il apporte un élément robustesse important qui correspond bien à l'identité des Panthers. Il a déjà joué avec l'équipe et il avait bien fait. Pourquoi ne pas lui donner une seconde chance avec l'équipe?


Les Panthers de la Floride devront avoir de prochains étés extrêmement mouvementés, eux qui n'ont pas de choix de première ronde pour les 3 prochaines saisons. Évidemment, la possibilité d'échanger des joueurs contre des choix est présente, mais pour l'instant, les Panthers doivent espérer passer par le marché des joueurs autonomes afin d'améliorer l'équipe à court terme. Il faudra donc que le DG Bill Zito soit actif, dès cet été, afin que l'équipe atteigne la prochaine étape, soit gagner la Coupe Stanley.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page