top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Un vrai premier centre

Nick Suzuki confirme avec ses actions sur la patinoire qu’il a sa place comme premier centre dans la LNH, depuis le début de la saison. Celui-ci est responsable sur les 200 pieds.

 

Depuis des années, ou même des dizaines d’années, les Canadiens de Montréal était à la recherche d’un vrai centre numéro un. La direction a même à plusieurs reprises lors des repêchages repêcher un joueur de centre au lieu du meilleur joueur disponible. Plusieurs exemples le démontrent comme Ryan Peohling, Jesperi Kotkaniemi et Micheal McCarron. Tous ses choix ne sont plus membres de l’organisation des Canadiens. De plus, ils sont loin d’être des centres de premiers plans.

 

Obtenu dans la transaction qui a envoyé Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas, Nick Suzuki a su gravir les échelons dans la LNH. En effet, celui-ci a commencé ailier sur le quatrième trio et il est devenu le premier centre que la Sainte-Flanelle recherchait. Plusieurs de ses détracteurs refusent d’accepter le fait qu’il a sa place avec les joueurs élites de la Ligue Nationale de Hockey.

 

Comme dit plus haut, le capitaine des Canadiens est excellent dans les deux zones de la surface glacée. Effectivement, offensivement on ne peut rien lui reproché. Il est en voie de connaitre sa meilleure saison en carrière. Nick Suzuki a récolté un total de 61 points dont 25 buts en 63 rencontres, ce qui est une production offensive moyenne de presque un point par partie. De plus, le fait qu’il joue contre les meilleurs éléments adverses prouve son talent offensif.

 

Du côté défensif, le numéro 14 est amplement capable d’arrêté les joueurs étoiles des autres équipes, même s’il a une fiche actuellement de -18. Cette fiche n’est pas si mal avec le temps de jeu qui joue en moyenne par partie. Celui-ci est de 21min 12 sec et cela compte les unités spéciales. Nick Suzuki demeure le meilleur atout en désavantage numérique de Martin St-Louis. Un dernier point qui n’est pas à sous-estimer est qu’il n’a jamais rater de partie à cause de blessures et, ce, même en jouant des grosses minutes.


Crédit: HabsolumentFan

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page