top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Un top 5 bien unique



Les cinq premiers joueurs à être repêchés lors de l’encan de 2023 n’ont pas été choisi au hasard par les clubs de la LNH.


Au premier rang, sans surprise, c’est nul autre que Connor Bedard qui a été sélectionné. Bien que la cuvée d’espoirs soit très talentueuse cette année, le jeune canadien est dans une case à part. Il est même déjà comparé avec des joueurs étoiles de la LNH tels que Connor McDavid, Auston Matthews et Nathan MacKinnon. C’est donc un choix évident que les Blackhawks de Chicago ont pris. Celui-ci va très fortement commencer la prochaine saison régulière dans le top 6 offensif des Hawks. Le jeune espoir possède de très bonnes mains et un bon coup de patin, mais il est surtout réputé pour avoir un excellent tir.


Au deuxième rang, les Ducks d’Anaheim ont sélectionné l’attaquant suédois Leo Carlsson. Selon plusieurs experts, l’attaquant format géant est déjà prêt à faire le grand saut dans la LNH dès la prochaine saison. Sa plus grande force est son intelligence sur la patinoire. En effet, il est bon offensivement et défensivement grâce à son bon positionnement. Il va donc très bien compléter un joueur comme Trevor Zegras qui est plus offensif.



Au troisième rang, les Blue Jackets de Columbus ont sélectionné l’attaquant canadien Adam Fantilli. Celui-ci est un excellent troisième choix pour le club de Columbus. Adam Fantilli possède plusieurs bonnes qualités offensives. Sa vitesse, son contrôle de la rondelle et son tir sont tous de calibre de la Ligue nationale de hockey. Sa principale force est son excellente vision de jeu qui fait de lui tout un fabricant de jeu. Il pourrait dès la prochaine saison intégrer le top 6 offensif des Jackets et peut-être même être jumelé avant un bon franc-tireur tel que Patrik Laine.


Au quatrième rang, Les Sharks de San Jose ont choisi le joueur de centre américain Will Smith. Bien qu’il ait de moins bonnes mains que Connor Bedard et qu'Adam Fantilli, Will Smith possède un très bon lancer. Sa bonne lecture de jeu et son intelligence sur la patinoire font de lui un futur joueur étoile de la LNH. De plus, il est très bon dans les deux sens de la patinoire, autant offensivement que défensivement. Celui-ci va sûrement décider de jouer une autre saison minimum dans la NCAA avant de faire le grand saut dans la LNH. Le jeune attaquant est un excellent élément pour le futur des Sharks.


Au cinquième rang, les Canadiens de Montréal ont sélectionné le défenseur autrichien David Reinbacher. Autre que le défenseur Logan Mailloux, le CH a très peu d’espoirs droitier à la défensive. Sa force offensive n’est pas la puissance de son lancer, mais du placement de celui-ci. Le jeune défenseur possède une bonne première passe. Sa force reste son jeu défensif. Son intelligence hockey, son physique et sa force lui permet d’être difficile à affronter. David Reinbacher va probablement ne pas faire partie de la formation pour la prochaine saison, à moins d’une surprise.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page