À l’approche de la date limite des transactions, plusieurs joueurs ont surpris et d’autres déçoivent, depuis le début de la saison. Kent Hughes doit réajuster son plan selon ces performances.
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, et le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton, ont toujours affirmer qu’ils ne dérogeront pas du plan qu’ils ont annoncés au début de leur campagne.
Cependant, les Canadiens sont actuellement dans une course pour une place en série éliminatoire avec seulement 22 parties à disputées à la saison régulière et cela pourraient forcer l’état-major à être plus agressif ou de d’être plus passif que prévu.
À la recherche d’un deuxième centre
Après avoir remarqué que Alex Newhook n’est pas un ailier de deuxième trio et qu’il a totalement sa place sur un troisième trio, c’est surement le temps de l’Avouer dans le cas de Kirby Dach.
Ce dernier est blessé pour le reste de la saison et cela fait maintenant six saisons, soit depuis qu’il est dans la LNH, qu’il ne joue pas une saison complète. De plus, celui-ci a prouvé qu’il n’est peut-être pas un joueur de centre, mais plutôt un bon ailier.
Cela est en dit, Kent Hughes doit donc retourner à la planche à dessin et chercher un vrai centre numéro deux pour accompagner un futur joueur de talent tel que Ivan Demidov, en tenant pour acquis que le trio composer de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky reste intact.
Situation Evans et Armia
L’excellente saison de Jake Evans et de Joel Armia surtout sur le plan de leur responsabilité défensivement va forcer la main à Kent Hughes a probablement les resigner pour une ou plusieurs autres saisons.
Un des meilleurs duos en désavantage numérique est à leur fin de contrat et le plan au début de la saison était supposément de les échanger d’ici la date limite des transactions. L’importance de ces joueurs se fait sentir plus que jamais et Kent Hughes pourrait changer son plan et garder un des deux joueurs ou de signer les deux.
La question qui revient est, jusqu’à quel prix? Des pourparlers seraient que Jake Evans demanderait un contrat de cinq ans d’une valeur total de 20 millions de dollars, ce qui ne semble pas plaire à Kent Hughes.
Un certain Owen Beck est considéré remplacer le rôle à Jake Evans dans un future, mais il ne semble pas prêt à le faire dès la saison prochaine et l’état-major doit le prendre en considération.
Comments