top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Un premier quart tout feu tout flamme

@RDS

Les Flames de Calgary déjouent tous les pronostics à la fin du premier quart de la saison. Ceux-ci sont dans le top 10 du classement général de la LNH.

 

La saison précédente n’avait pas été facile pour les Flames de Calgary. De ce fait, ceux-ci n’ont pas réussi à se faire une place en série éliminatoire avec un retard de 17 points sur la dernière équipe qualifiée.

 

Durant cette même saison et durant la saison morte, plusieurs joueurs ont signalé vouloir quitter l’organisation des Flames. Par exemple, le Directeur général de ce club situé en Alberta, Dave Nonis, a dû échanger son défenseur étoile, Noah Hanifin, aux Golden Knights de Las Vegas et leur gardien numéro un, Jacob Markstrom, aux Devils du New Jersey.

 

Cela a été une autre saison difficile pour l’attaquant québécois Jonathan Huberdeau qui n’a pas réussi à retrouver cette petite étincelle qui le faisait briller lorsqu’il évoluait avec les Panthers de la Floride. Le numéro 10 avait récolté 52 points en 81 rencontres lors de la dernière campagne.

 

Chiffre inquiétant, mais résultat positif

 

Plusieurs experts de la LNH avaient prédit une saison difficile pour le club de Calgary, mais, même si les statistiques ne sont pas en leur faveur, il trouve un moyen de remporter la majorité de leurs rencontres.

 

De ce fait, les unités spéciaux ne vont pas bien et doivent être améliorées si Dave Nonis veut voir son équipe participer au prochain bal printanier. Avec un faible pourcentage de 18,3% de réussite en avantage numérique et de 75,0% à court d’un homme, cela les classe respectivement au 18e et 25e rang dans ces domaines.

 

Une bonne défensive

 

La réalité pour les Flames de Calgary est qu’ils ont besoin d’aide en offensive. En effet, leur défensive se porte très bien et ils accordent seulement en moyenne 2,7 buts par partie. Cependant, leur offensive en arrache en marquant en moyenne un faible nombre de 2,6 buts par rencontre.

 

Les Flames sont la seule équipe de la LNH, avec les Ducks d’Anaheim, à n’avoir aucun joueur ayant récolté 15 points à ce moment de la saison. De plus, leur meilleur en points actuellement de ce club est le défenseur Rasmus Andersson avec 13 points.

Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Commenti


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page