top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAlex Delcourt

Un joueur qui devrait éclore dans chaque équipe de la LNH - Division Métropolitaine



C'est le temps d'aller à l'est et découvrir les équipes américaines de la division métropolitaine. Voici une liste d'un joueur par équipe qui devrait éclore en 2022-23.

Hurricanes de la Caroline

Martin Necas

2017 #12 au total


Les Hurricanes possèdent une équipe très solide sur papier. Ce qui limite le nombre de joueurs ayant une chance unique dans de bonnes circonstances. Sans l'ajout de Stastny, Kotkaniemi aurait probablement mérité ce titre, toutefois ce n'est pas le cas. C'est donc Necas qui prend cette place. Necas peut jouer au centre et à l'aile. Il a des statistiques offensives relativement satisfaisantes depuis le début de sa carrière avec sa meilleure année en 2020-21. Il est capable de produire offensivement. Dans un top-6 de qualité comme la Caroline a, il ne peut qu'améliorer ses statistiques personnelles et devenir plus complet dans son jeu. Il est à noter que Stastny reste un excellent centre défensif capable d'amasser des points. Cela donnera certainement des libertés offensives à Necas.


Blue Jackets de Columbus

Adam Boqvist

2018 #8 au total

MH : Kirill Marchenko, Kent Johnson


Le jeune défenseur suédois Adam Boqvist est l'heureux élu de Columbus. Acquis dans l'échange envoyant le défenseur Seth Jones é Chicago, Boqvist a bien fait avec les Jackets la saison dernière. 22 points dont 11 buts en 52 parties étaient ses totaux lors de cette saison. Il a déjà montré par le passé un jeu offensif d'élite. Saura-t-il l'exploiter cette saison? Pourquoi pas! La défensive de Columbus n'est pas la plus profonde et s'il connait un bon début de saison, il pourrait se retrouver dans une situation avantageuse et lui permettre d'améliorer tous les aspects de son jeu. Évidemment le total de points, mais aussi son jeu défensif. Lui en duo avec Werenski ferait probablement un duo de qualité. Johnson et Marchenko méritent le poste de mentions honorables, mais ils restent des recrues. Ils auront certainement une progression par rapport au niveau inférieur respectif.


Devils du New Jersey

Jonas Siegenthaler

2015 #57 au total

MH : Andreas Johnsson


Allons au New Jersey avec les Devils et leur jeune équipe. Un nom qui n'est pas très connu est celui de Jonas Siegenthaler. Non seulement difficile à mémoriser pour l'écrire correctement, il est très souvent passé sous le radar. Lors de son passage dans la capitale américaine, il était justifié de ne pas le reconnaitre comme un défenseur de qualité. Toutefois, l'an passé, il a connu la meilleure saison offensive de sa carrière avec 14 points en 70 parties. Des statistiques correctes pour un défenseur, mais son jeu défensif ont pris un autre niveau. Il est un défenseur défensif, ce qui veut dire que ses statistiques ne feront jamais tomber quelqu'un en bas de sa chaise. Le côté droit des Devils à la défense est plutôt relativement faible après Graves. Ce qui laisse une place de qualité au Suisse. Andreas Johnsson se voit attribuer la mention honorable. Dans trois des quatre dernières saisons de sa carrière, il a maintenu un total d'un point aux deux matchs en moyenne. Ce qui est plutôt bon, mais nous pourrions voir une augmentation de ces statistiques alors qu'il évoluera certainement avec des partenaires de trio de qualité cette saison.


Islanders de New York

Oliver Wahlstrom

2018 #11 au total

MH : Alexander Romanov


La première équipe venant de la ville de New York à être abordée est celle des Islanders. Oliver Wahlstrom est un joueur très talentueux. Il est reconnu pour avoir fait un but spectaculaire lorsqu'il était jeune. Le but est d'ailleurs ci-dessous.

Bref, il s'agit d'un joueur, certes talentueux, mais qui a de la difficulté à s'exprimer offensivement dans la grande ligue. Cette année, Barry Trotz, entraineur connu pour avoir un style défensif, ne sera pas avec l'équipe. S'il obtient un rôle de qualité au sein de l'organisation et peut développer sa qualité de marqueur déjà présente, le futur brillera pour lui. Il pourrait donc éclore la saison prochaine. Pour la mention honorable, allons vers le Russe Alexander Romanov. Ancien du Canadiens, il est prévu d'avoir un rôle intéressant à la ligne bleue new-yorkaise.



Rangers de New York

Alexis Lafreniere

2020 #1 au total

MH : K'Andre Miller


À Manhattan, le jeune talentueux québécois de 20 ans, Alexis Lafreniere, est le choix. Il a connu une saison respectable en 2021-22 avec 31 points en 79 parties. Toutefois, ses prouesses en séries 2022 sur la "Kid Line" ont clairement été les meilleurs moments de sa jeune carrière. Les Rangers sont en voie de connaitre une autre bonne saison et Lafreniere pourrait faire partie de l'équation. S'il joue sur un trio offensif, on pourrait voir son talent oeuvrer et obtenir un total de points bien supérieur à tout ce qu'il a eu jusqu'é présent. Une mention honorable va au défenseur K'Andre Miller qui, lui aussi, a connu de bonnes séries 2022. Il est un défenseur défensif avec une touche offensive non négligeable.


Flyers de Philadelphie

Owen Tippett

2017 #10 au total

MH : Carter Hart


Allons en Pennsylvanie avec les Flyers et leur attaquant, Owen Tippett. Il a été acquis des Panthers de la Floride en retour de l'ancien capitaine Claude Giroux. Tippett est un franc-tireur naturel qui n'a toujours pas fait sa place officielle dans la LNH malgré 115 parties dans la grande ligue. Le Canadien connait beaucoup de succès dans la ligue américaine depuis le début de sa carrière, mais est incapable de répliquer ses exploits dans un club de la LNH. Peut-être 2022-23 pourrait être son année alors qu'il aura certainement un rôle de qualité au sein de la formation. Le gardien de but, Carter Hart, a une mention honorable. La saison 2022-23 ne sera certainement pas facile pour les Flyers, ce qui n'est pas encourageant pour un jeune gardien, mais Hart doit se faire pardonner de ses deux dernières saisons. Il en surprendra peut-être plus d'un cette année.


Penguins de Pittsburgh

Rickard Rakell

2011 #30 au total

MH : Ty Smith


Restons en Pennsylvanie avec les Penguins. Rickard Rakell est le joueur ayant le plus de chance d'éclore la saison prochaine. Il a toujours été en moyenne sur des saisons de 60 points sur 82 matchs dans la LNH. Toutefois, cette année, il aura une belle opportunité dans le top-6 de Pittsburgh avec, soit Malkin, soit Crosby comme joueur de centre. Cela fera assurément grimper sa production offensive. Une mention honorable va à l'ancien des Devils, Ty Smith. Il est un défenseur avec une belle touche offensive. S'il obtient une chance à Pittsburgh, il pourrait éclore et devenir un défenseur plus complet.


Capitals de Washington

Anthony Mantha

2013 #20 au total


Dans la capitale américaine, il s'agit ironiquement d'un Canadien, Anthony Mantha. Anthony a connu plusieurs bonnes saisons depuis le début de sa carrière. Il est présentement dans le pic de sa carrière et devrait pouvoir accumuler beaucoup de points cette saison. Il semble avoir un abonnement annuel chez le médecin depuis quelques années, mais s'il reste en santé, il aura peut-être la meilleure saison de sa carrière au sein d'un top-6 de qualité à Washington. Il faudra aussi qu'il trouve une certaine constance qui lui manque depuis le début de sa carrière.


Conclusion

C'est ce qui complète la division métropolitaine. Une division qui n'a pas d'équipe nettement au-dessus des autres ce qui va la rendre intéressante. Peut-être cela permettra à un des joueurs cités plus haut ou plusieurs d'éclore et aider leur équipe à atteindre un autre niveau.


MH : Mention(s) Honorable(s)


Alex Delcourt

À La Coupe














Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page