top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAlex Delcourt

Un joueur qui devrait éclore dans chaque équipe de la LNH - Division Atlantique



Pour conclure cette série, quoi de mieux que la division près de chez nous, la division atlantique. Regardons chaque équipe afin de déterminer l'un d'entre eux pour éclore cette saison.

Bruins de Boston

Jake Debrusk

2015 #14 au total

MH : Pavel Zacha


Au Massachusetts, les Bruins ont Jake DeBrusk comme joueur éclosant en 2022-23. Pourquoi? DeBrusk a connu une bonne saison l'an passé récoltant 25 buts et 17 passes pour un total de 42 points en 77 parties. DeBrusk fait partie du trio de joueur sélectionné en 2015 par les Bruins en première ronde. Il est le seul oeuvrant à temps plein dans la LNH. Il est un bon marqueur de buts et aura certainement sa place au sein du top-6 de Boston cette année. Les Bruins ont une bonne attaque relativement profonde qui permettra peut-être enfin à l'éclosion tant attendue de DeBrusk. En espérant que toutes les polémiques entourant une demande d'échange seront derrière lui. En mention honorable, Pavel Zacha est mentionné. Le nouvel acquis des Devils est un bon joueur de hockey de 26 ans repêcher lui aussi en 2015 au 9e rang. L'absence de Marchand en début de saison lui permettra surement d'évoluer dans le top-6 en débutant la saison. En espérant qu'il puisse en profiter et enregistrer la meilleure année de sa carrière.


Sabres de Buffalo

Alex Tuch

2014 #18 au total

MH : Rasmus Dahlin, Dylan Cozens, Eric Comrie, Peyton Krebs, Casey Mittelstadt...


Alex Tuch est l'heureux élu des Sabres de Buffalo. Il s'agit d'un joueur qui aura un très grand rôle au sein des Sabres cette saison et risque d'éclore en tant que meilleur talent offensif des Sabres l'an prochain. Il a montré quelques bons flashs l'an passé, mais n'a jamais dépassé 52 points en une seule saison. Il s'agit d'une parfaite année pour lui de laisser aller son flair offensif. Bon, OK, j'ai triché. Il n’y a pas une ou deux, mais 5 mentions honorables. Il s'agit d'une exception, mais les Sabres ont plusieurs joueurs pouvant éclore l'an prochain. Je n'ai pas compté la recrue Owen Power ainsi que Jack Quinn dans ce classement des mentions honorables. Sans tous les expliquer, il s'agit d'une liste en ordre du plus probable au moins probable. Si je peux défendre Rasmus Dahlin, il s'agit probablement de l'un des défenseurs les plus sous-estimés de la LNH. Il est bon offensivement et continue de s'améliorer défensivement. Il fera partie de l'élite chez les défenseurs dans un futur proche et peut-être même à partir de la saison 2022-23. Le futur est enfin beau à Buffalo.


Red Wings de Detroit

Jakub Vrana

2014 #13 au total


Jakub Vrana n'a besoin que de la santé pour montrer son réel talent à Detroit. Je crois que c'est cette année qu'il va le démontrer. En effet, la santé a été un problème important pour lui l'an passé le limitant à seulement 26 parties, mais a toutefois pu marquer 13 buts. Ça, c'est 41 buts en 82 parties. Il aura la chance de joueur dans un top-6 revamper à Detroit avec l'addition de Perron et Copp. Cette aide ne pourra qu'aider Vrana à exploser son record de points en carrière de 52 points. Avec les Red Wings, Vrana a cumulé 21 buts, 9 passes et 30 points en seulement 37 parties séparées sur deux saisons. Saura-t-il atteindre un plateau de 70 points avec un 30-35 buts l'an prochain?


Panthers de la Floride

Spencer Knight

2019 #13 au total


Ce choix peut sembler surprenant sachant que Knight risque de passer plus de la moitié de la saison réchauffant un banc en ouvrant la porte de ses coéquipiers. Toutefois, Knight est un jeune gardien très talentueux et pourrait pousser pour le poste de #1. Bobrovsky a connu sa première bonne saison dans la péninsule floridienne, mais n'est pas reconnu pour avoir du succès avec les Panthers. S'il connait une autre saison ordinaire et que Knight est au-dessus de la moyenne des gardiens de la ligue, le jeune de 21 ans pourrait surprendre et prendre un poste de #1 pour un temps indéterminé. Beaucoup de si, mais on pourrait simplement voir Knight s'améliorer en tant que gardien sans toutefois devenir #1 obligatoirement.


Viens challenger notre équipe au pool À La Coupe 100% gratuit!


Canadiens de Montréal

Kirby Dach

2019 #3 au total

MH : Nick Suzuki, Justin Barron


Allons à la religion sportive des Québécois avec les Canadiens de Montréal. C'est le nouveau venu de Chicago Kirby Dach qui est l'heureux élu. Échangé dans l'échange impliquant Romanov au repêchage 2022 et peu connu du public ordinaire, il est un grand joueur de centre pouvant évoluer à l'aile. Il est projeté comme centre. Un gros gabarit, des mains au-dessus de la moyenne, une bonne passe ainsi que son jeu défensif amélioré font de lui un joueur plutôt dangereux. Toutefois, ces qualités n'ont pas été très bien exploitées dans son ancienne équipe. Ses blessures ne l'ont pas aidé, mais il se sent en parfaite santé pour la première fois depuis longtemps. Il n'a pas produit beaucoup de points depuis son arrivée dans la LNH, mais avec Montréal, il aura certainement une excellente opportunité de produire dans un plus grand rôle et avec des ailiers capables de marquer des buts. Il a des choses à prouver et saura, on l'espère, les prouver lors de la prochaine saison. Spécifiquement parce que c'est les Canadiens, ils ont deux mentions honorables. Premièrement, Nick Suzuki est un excellent joueur des deux côtés de la patinoire. Bien que certains détails doivent encore être travaillés pour le mettre parmi les meilleurs joueurs two-way de la ligue nationale, il reste le meilleur du Canadiens. En plus, il possède un flair offensif non négligeable. Réalistement, Suzuki pourrait éclore en tant que l'un des meilleurs joueurs complets de la ligue nationale (top 15) ainsi qu'augmenter de quelques points son record personnel en une seule saison de 61 points. Finalement, le défenseur acquit dans l'échange envoyant Lehkonen à la Coupe Stanley, Justin Barron. Il est un bon défenseur des deux côtés de la patinoire et peut produire de bons chiffres offensifs. Âgé de seulement 20 ans, il espère connaitre une bonne première saison. Je crois que la constance, un bon jeu défensif ainsi qu'une production offensive respectable seront suffisants pour le qualifier éclos.


Sénateurs d'Ottawa

Tim Stutzle

2020 #3 au total

MH : Erik Brannstrom


Dans la capitale canadienne, l'Allemand Tim Stutzle est le joueur choisi. Joueur apprécié de la communauté du hockey, le surnommer Jimmy Stutzle est un talent de haut calibre. Son jeu défensif est plutôt questionnable, mais son jeu offensif est indéniable. Il est un excellent joueur créatif et plaisant à voir jouer. Il a récolté 58 points en 79 parties en 2021-22. Avec un nouveau contrat en poche lui donnant un peu plus de 66 millions au total, il est évidemment attendu de le voir éclore en joueur de premier plan dans l'équipe, mais aussi dans la LNH. Il ne deviendra pas un joueur de 100 points, mais on peut s'attendre à une saison autour du point par match. Des performances qu'il a démontrées dans le dernier tiers de la saison passée. Le défenseur offensif, Erik Brannstrom, se mérite une mention honorable. Il saura peut-être exploiter ce talent offensif dès l'an prochain sur une ligne bleue plutôt ordinaire à Ottawa.


Lightning de Tampa Bay

Mikhail Sergachev

2016 #9 au total


C'est l'un des nombreux talentueux Russes du Lightning qui sort comme le joueur ayant le plus de chance d'éclore avec ces derniers. Le Lightning a atteint la finale de la Coupe Stanley lors des trois dernières saisons mettant la main sur le précieux trophée à deux reprises. L'équipe était donc très bonne. Loin de dire que l'équipe n'est plus bonne, ils ont encore perdu de gros morceaux durant l'entre-saison. Notamment le défenseur Ryan McDonagh. Défenseur de qualité gaucher, il était derrière Hedman sur la deuxième paire de défenses, ce qui poussait Sergachev sur la troisième paire ou à droite sur son côté moins fort. Cette année Sergachev pourra démontrer tout son talent au sein du top-4 de l'équipe de façon régulière et de son côté fort. Pour les poolers, il s'agit d'un bon cheval à miser dessus.


Maple Leafs de Toronto

Timothy Lilljegren

2017 #17 au total

MH : Ilya Samsonov


Dans l'un des plus gros marchés de hockey au monde, Timothy Lilljegren, défenseur de 23 ans, est le joueur choisi. Il s'agit d'un défenseur bon dans les deux côtés de la patinoire. Il possède 74 parties d'expérience dans la LNH inscrivant 24 points. Tout est tracé pour qu'il connaisse une bonne saison offensive cette saison au sein d'une bonne équipe. Du côté droit de la défense torontoise, il y a T.J. Brodie ainsi que Justin Holl. Le troisième est donc Lilljegren. Il aura donc certainement une opportunité au sein du top-4 dans un rôle intéressant potentiellement offensif. Ilya Samsonov est un gardien de 25 ans. Il est mentionné en mention honorable, car il aura l'opportunité de se battre pour le poste de #1 à Toronto avec Matt Murray. S'il fait bien, il pourrait connaitre d'excellents moments. Il a eu de la difficulté à se démarquer à Washington, mais un changement de décor lui permettra peut-être d'éclore.


Conclusion


C'est ce qui complète la division atlantique et cette liste des 32 équipes de la LNH. En espérant pour ces joueurs qu'ils connaissent la saison espérée et qui sait, ils sauront peut-être vous aider dans votre pool.


Alex Delcourt

À La Coupe








Posts récents

Voir tout

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page