Les Lions n'ont jamais trouvé de réponses pour atteindre le fond du filet face au gardien Québécois des Mariners, samedi soir, au Colisée Vidéotron. La troupe de Marc-André Bergeron s'est donc inclinée 4-0 devant ses partisans.
Les Lions revenaient d'un long voyage de deux semaines au sud de la frontière. C'était donc un premier match à Trois-Rivières depuis le 25 janvier. Les Mariners avaient remporté le match de vendredi soir, 4-2, au Cross Insurance Arena de Portland. Les deux équipes se rencontraient donc pour une deuxième fois en 24 heures.
En première période, les Lions commencent la rencontre du bon pied et se portent à l'attaque. Le gardien, François Brassard, qui avait congé vendredi soir, s'est rapidement mis sur le chemin des félins en refusant de céder un but. Les Mariners en profitent et Reid Stefanson marquera deux buts; ses 12e et 13e de la saison. Le gardien partant des Lions, Francis Marotte, semble chancelant de son côté en début de rencontre.
En deuxième période, la formation trifluvienne continue de dominer les Mariners, mais rien à faire: personne n'arrive à battre la gardien du Maine, qui ne semble jamais être pris hors position devant le filet de son équipe. Les Mariners mènent 3-0 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, les Mariners continuent de subir les attaques répétées des Lions, mais la formation du Maine réussit tout de même à ajouter un 4e but à leur avance, grâce à Mathew Santos, qui tombe en se rendant au filet après avoir passé entre deux défenseurs. Santos remet au filet du revers pour Cam Askew, qui n'a qu'à pousser dans une cage béante. Les Mariners réussiront même à conserver le jeu blanc de Brassard, qui termine la rencontre avec 41 arrêts et un jeu blanc, un fait plutôt rare dans la ECHL.
Plusieurs éléments manquaient toujours à l'appel ce soir pour Marc-André Bergeron, alors que D-Jay Jerome, Nicolas Larivière, William Leblanc et Jason Horvath étaient tous absents pour cause de blessure. Pour l'instant, l'entraîneur des Lions demeure avare à ce sujet, alors que nous avons peu de détails sur le retour des joueurs mentionnés ci-haut. De plus, Philippe Desrosiers, Pierrick Dubé, Riley McKay et John Parker-Jones sont tous encore avec le Rocket de Laval.
Mais, bonne nouvelle pour les Lions: les deux équipes clé au classement de la division nord en ce moment, en vue de la course aux séries, ont toutes les deux perdu leurs affrontement respectifs ce soir. En effet, grâce à la défaite d'Adirondack et de Worcester, les félins se maintiennent donc à la même distance du Thunder et des Railers au classement de cette division.
Les Lions vont retourner sur la route vendredi prochain afin d'affronter les Mariners, pour une troisième fois consécutive. La troupe de Marc-André Bergeron sera ensuite de retour à la maison pour y affronter le Thunder d'Adirondack, samedi et dimanche, pour l'un des programmes doubles les plus importants jusqu'ici cette saison.
Comments