Un gros dossier pour Kent Hughes était de signer Cole Caufield à long terme et c’est maintenant fait. Plusieurs autres dossiers sont encore à régler.
Le jeune franc-tireur des Canadiens de Montréal, Cole Caufield, a fait sauter la banque le 5 juin dernier. En effet, il a signé une entente de huit ans avec un rapport annuel de 7 850 000 dollars avec une clause de non-échange pour les trois dernières années. Personne ne pouvait deviner la durer du contrat et sa valeur. Deux choix s’offraient à lui, soit d’opter pour un contrat de transition de 2-3 années à un prix modérer ou soit un contrat à long terme avec une gros revenu. Comme son capitaine, il a choisi la deuxième option. En retirant le contrat de Carey Price, il devient le deuxième joueur le mieux payé du CH après Nick Suzuki. Il lui revient 7 875 000 dollars par années. On peut donc voir une certaine hiérarchie s’installer au sein de l’organisation des Canadiens en donnant quelques milliers de moins à Cole Caufield par rapport à son capitaine, malgré leur impact qui peut paraître semblable. Cela démontre aussi que les Canadiens veulent construire leur avenir autour des deux jeunes attaquants et ce, pour encore plusieurs années.
On peut comparer son contrat à plusieurs autres jeunes joueur de la LNH. En effet, l’agent Pat Brisson a dévoilé les quatre contrats qui ont été comparés pour les négociations. En premier lieu, il y a celui de Tim Stützle avec un contrat d’une valeur de 8,35 millions par année avec une durer de huit ans. Ensuite, il y a le contrat de Josh Norris pour la même durer que son coéquipier, mais avec une valeur de 7,95 millions par année. Aussi, le jeune joueur des Sabres, Dylan Cozens a fait sauter la banque avec un contrat de sept ans d’une valeur de 7,1 millions par année. Pour finir, le contrat de Matthew Boldy a aussi influencé celui du numéro 22 du tricolore avec un contrat de 7 ans d’une valeur de 7 millions par année.
Pour le CH, le contrat de Cole Caufield veut signifier la fin pour d’autres joueurs. En effet, l’attaquant québécois Jonathan Drouin va probablement tester pour la première fois de sa carrière le marché des joueurs autonomes. De plus, l’attaquant Sean Monahan devrait signer un contrat avec les Canadiens d’ici le premier juillet sinon les chances sont minces de le voir revenir avec le club de Montréal. Il ne faut pas oublier le jeune Rafaël Harvey-Pinard qui, est lui aussi à la recherche d’un nouveau contrat à la suite d’une excellente saison avec le grand club. Un contrat de deux ou trois ans va sûrement être la meilleure option pour lui.
ความคิดเห็น