top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Un faux départ qui doit se corriger


Crédit : nhl.com
Il est encore tôt dans la saison, mais certains joueurs ne produisent pas à la hauteur des attentes. Leur production est importante au succès de leur équipe respective et le manque de celle-ci transparaît sur les résultats de l'organisation.

Le début de saison 2023-2024 de certaines équipes en surprend plus d'un. Des résultats décevants pour des organisations que les amateurs s'attendaient à mieux et des résultats surprenants pour d'autres. Une chose est sûre, le manque de participation sur la feuille de pointage de quelques joueurs joue beaucoup sur les résultats. En voici quelques-uns.


Nazem Kadri


Plusieurs étaient pessimistes face à la signature de Nazem Kadri par les Flames de Calgary lors de l'été 2022. Pour l'instant, les résultats de l'attaquant canadien cette année leur donne raison. Avec 4 points en 10 matchs et un différentiel de -12, Kadri se doit d'améliorer son jeu afin de sortir les Flames du trou qu'ils sont présentement. Être classés 31ième dans le ligue après 10 matchs n'était certainement pas une attente des amateurs de hockey, ni de l'organisation. Il est certain que l'équipe se doit d'améliorer son jeu, mais lorsque les attentes d'un ou plusieurs joueurs se comblent, le reste suit.



Johnny Gaudreau


La signature de Gaudreau avec Colombus lors de l'été 2022 avait fait beaucoup de vagues. Cela est très comprenable pour un joueur qui venait tout juste de marquer 115 points en 82 matchs. Son contrat de 7 ans et 9,75 millions par année venait avec beaucoup d'attentes. Ceci dit, sa première saison avec l'équipe s'est avérée respectable avec près d'un point par match en 80 parties. Cependant, après 10 matchs cette saison, Gaudreau n'a accumulé que 5 points dont 1 but. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela, mais il reste que si les Blue Jackets ont l'intention de faire les séries, Gaudreau doit produire beaucoup plus, particulièrement avec un contrat tel que celui-ci.


Matty Beniers


Le plus récent récipiendaire du trophée Calder, connaît un début de saison difficile, tout comme son équipe. Le jeune attaquant de 20 ans n'a que 3 passes en 11 matchs et a un différentiel de -11. Cela est loin de l'année dernière, lui qui avait comptabilisé 57 points en 80 matchs et un différentiel de +14. Concernant l'équipe, le Kraken ne connaît pas le début de saison escomptée avec un pourcentage de points de .455 en 11 matchs. Bien entendu, il en est seulement à sa deuxième saison dans la LNH, donc il n'y a pas matière à paniquer concernant son développement, mais sa production aidait grandement à son équipe l'année dernière.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page