top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Un excellent gardien réserviste


Crédit: LNH.com
Samuel Montembeault va commencer les négociations avec le CH pour un nouveau contrat, mais est-ce vraiment lui l’homme de la situation?

D’entrée de jeu, le contrat de Samuel d’une valeur de 1 million de dollars annuel va se terminer à la fin de la saison 2023-2024. Son agent, Paul Corbeil, a confirmé que les négociations pour un nouveau contrat ne sont pas encore commencées, mais elles sont en voie de l’être. En effet, celui-ci affirme, en donnant des dates approximatives, le début du débat sur le nouveau contrat de son client québécois. Ces dates sont le 28 et 29 juin, qui sont également les dates du repêchage d’entrée dans la LNH. Une nouvelle qui est pratiquement évidente est que Samuel ne quittera pas le club de Montréal, mais est-il réellement le gardien numéro un qu’on attend pour nous mener jusqu’à la coupe Stanley?



À moins d’une énorme amélioration, la réponse est négative. Cependant, Samuel peut être un excellent réserviste qui peut jouer 30 parties par saison. Pour cette saison, les Canadiens devraient faire confiance au jeune québécois pour le rôle du gardien numéro un avec une équipe qui n’aspire pas encore aux grands honneurs. Kent Hughes n’est donc pas pressé de trouver son futur gardien numéro un, mais si l’offre se présente il ne faut surtout pas passer à côté. Un bel exemple est le jeune gardien québécois âgé de 21 ans des Sabres de Buffalo Devin Levi. Nous avons un mince échantillon de ses performances, car il n’a joué que sept rencontres et toutes sont à la fin de la saison précédente. En l’encombre de ces rencontres, il a obtenu un taux d’efficacité de .905 avec une fiche de cinq victoires et deux défaites. Ça reste que l’échantillon est très petit et qu’il serait préférable d’attendre de voir comment il va se comporter la prochaine saison.


Présentement, les Canadiens ont toujours les services de Jake Allen. Celui-ci empêche Samuel Montembeault d’avoir officiellement le rôle du gardien partant. Jake Allen était dans les rumeurs d’échanges lors de la date limite des transactions lors de la dernière saison. Avec deux ans restant sur son contrat, l’organisation du Canadien devrait être à l’affût des offres à son sujet. Jake Allen peut très bien combler le poste de deuxième gardien pour une équipe aspirante à la coupe Stanley. Cependant, peu d’équipes sont prêtes à avoir un gardien réserviste avec un contrat comme le sien. En effet, âgé de 32 ans, son contrat à une valeur de 3,85 millions de dollars pour encore deux ans. Pour une équipe qui a beaucoup de place sous le plafond salarial, ce gardien peut être une bonne acquisition. Kent Hughes devra être actif dans la gestion de ses gardiens de but.




Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page