Étant dans les bas-fonds du classement général de la LNH, les Prédateurs de Nashville sont proches d’appuyer sur le bouton panique. Ceux-ci espèrent se faire une place pour participer aux séries éliminatoires.
Après leurs 18 premières rencontres de la saison, les prédateurs de Nashville ont l’une des pires fiches de la LNH avec seulement cinq victoires et un total de 13 points. Ce résultat fait qu’ils sont au même endroit au classement que les équipes en reconstruction dont les Sharks de San Jose et les Blackhawks de Chicago.
Leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2024-2025 se déroulait à merveille et plusieurs analystes les projetaient très haut au classement. Cependant, le club de hockey de Nashville n’a pas commencé la saison sur une bonne note avec une série de cinq défaites consécutives.
Des acquisitions qui déçoivent
Le directeur général des Prédateurs, Barry Trotz, a été un des plus actifs lors de la saison morte précédente en signant trois joueurs d’impacts. En effet, celui-ci a mis la main sur l’ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos. De plus, l’état-major a ajouté le Québécois Jonathan Marchessault et le défenseur Brady Skjei.
Les dirigeants des Prédateurs comptaient sur les deux nouveaux attaquant venu pour apporter une touche offensive à leur équipe et d’appuyer les gros canons en Filip Forsberg et Ryan O’Reilly, mais cela ne se déroule pas comme prévu.
En date d’aujourd’hui, Jonathan Marchessault a seulement neuf points, soit trois buts et six passes, en 18 rencontres et son coéquipier Steven Stamkos a récolté huit points, soit quatre buts et quatre mentions d’assistances. Cela n’est pas suffisant aux yeux de leur supérieur.
Proche du bouton panique
Barry Trotz a déclaré ouvertement dans les médias que si la situation n’allait pas mieux d’ici quelque temps, il ne se gênera pas de lancer officiellement une reconstruction pour l’équipe, situé au pilier du country.
Cela dit, plusieurs équipes au travers de la LNH pourraient être intéressés aux multiples joueurs étoiles que possède les Prédateurs. Ils ont des joueurs à haute valeur à toutes les positions, que ce soit à l’attaque, à la défensive et dans les cages.
Comments