top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Un début décourageant mais une fin positive


@COURTOISIE

Dans cet article, nous allons voir un résumé de chaque partie disputées par les Canadiens la semaine dernière.

Mardi le 15 novembre 2022, le Canadien recevait à leur domicile les puissants Devils du New Jersey. Pour cette partie, le CH portait son tout nouveau chandail rétro bleu poudre. Ce fut une première période chaudement disputée, mais de chaque côté, les deux gardiens partants bloquent toutes les rondelles. Le pointage est encore de 0 à 0. Le manque de discipline de l’équipe locale leur coûte un but. En effet, Jack Hughes marque en avantage numérique. Peu de temps après, les Devils double leur avance avec un but du défenseur Dougie Hamilton. Les Canadiens n’ont pas dit leur dernier mot. Evgenii Dadonov marque enfin son premier but de la saison en étant seul devant le gardien. Cependant, le jeune Jack Hughes marque son deuxième de la rencontre et creuse à nouveau un écart de deux buts entre les deux équipes. Après 40 minutes de jeu, les Devils mènent par la marque de 3-1. Deux buts ont été marqués lors de la troisième période et ceux-ci sont en faveur de l’équipe visiteuse. Jesper Bratt et John Marino sont les deux marqueurs. Les Canadiens s’inclinent par la marque de 5-1.


Jeudi le 17 novembre 2022, la Sainte-Flanelle est de visite à Columbus pour y affronter les Blue Jackets. À sept minutes et vingt-huit secondes, Cole Sillinger joue de chance et voit son tir dévier sur le défenseur du Canadien Jordan Harris, puis entrer dans le filet. Ensuite, Gustav Nyquist double l’avance des siens vers la fin du premier tiers de la partie. La machine offensive du CH se met en marche dans la seconde moitié de la deuxième période. Jordan Harris marque son premier but de la saison et Josh Anderson crée l’égalité avec un but en avantage numérique. Dans la première moitié du dernier tiers, les deux équipes marquent un but chacun. En effet, Boone Jenner marque pour les Jackets et Brendan Gallagher marque pour les Canadiens. Moins de deux minutes après le dernier but du CH, Sean Kuraly et le Québécois Mathieu Olivier redonne une avance de deux buts pour l’équipe locale. La marque est donc de 5-3 pour l’équipe de Columbus. Seulement huit secondes après le cinquième but des Jackets, Nick Suzuki marque et réduit l’écart à un but. Cependant, Sean Kuralymarque son deuxième de la rencontre et ceci va être aussi le dernier but de la soirée. Malgré une domination de l’équipe visiteuse au niveau des lancés cadrés de 42 à 29, celle-ci s’incline par la marque de 6-4.

Samedi le 19 novembre 2022, les Canadiens de Montréal accueillent les Flyers à leur domicile. Après seulement trois minutes de jouées à la partie, les Flyers mènent 2-0. Travis Sanheim et Owen Tippett marquent pour la formation de Philadelphie. Pas longtemps après, Christan Dvorak saute sur une rondelle libre et réduit l’écart à un but. Vers la fin de la première période le CH se retrouve en avantage numérique et Cole Caufield marque avec un lancer sur réception. C’est l’égalité 2-2, après 20 minutes de jeu. Mike Matheson marque son premier de la saison, à sa première partie, sur une brillante passe de son capitaine. L’attaquant des Flyers Owen Tippett marque son deuxième du match et ramène les deux équipes à la case départ. C’est donc 3-3 après le deuxième tier. Après plus de huit minutes de jouées à la troisième période, Kevin Hayes donne les devants à son équipe en marquant son cinquième de la présente campagne. Martin St-Louis décide de retirer son gardien vers la fin de la partie et Cole Caufield marque avec seulement 1,9 secondes restantes à la partie. La marque est de 4-4 après la totalité du temps règlementaire. On aura besoin des tirs de barrages pour déterminer l’équipe gagnante. Nick Suzuki est l’unique marqueur de cette séance et donne la victoire à son équipe par la marque de 5-4.

Vincent Larue

À La Coupe




Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page