top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMaxime Cyr

Un début de saison historique


@FOX
Après avoir gagné la Coupe Stanley le printemps dernier, les Golden Knights de Vegas ne semblant pas vivre de lendemain de veille, alors que l'équipe détruit tout sur son passage en début de saison. Survol du début de saison historique de l'équipe du Nevada.

Présaison en montagne russe

Les plus fins connaisseurs savent que la présaison ne veut pas nécessairement dire beaucoup, par rapport à la saison de la LNH qui vient, mais pour les Golden Knights, nombreux étaient ceux qui croyaient à un dur lendemain de veille pour la plus récente équipe championne du trophée de Lord Stanley. Vegas a accumulé une fiche de 3 victoires et 4 défaites lors du calendrier préparatoire, laissant planer un petit doute dans la tête de certains quant au début de la saison 2023-2024

Dissiper les doutes en levé de rideau

Le 10 octobre dernier, les Golden Knights levaient déjà leur bannière de champions en recevant la seule équipe plus jeune qu'eux, le Kraken de Seattle. Avec leurs performances inspirées en séries l'an dernier, les deux équipes avaient tout pour présenter un spectacle incroyable aux partisans présents au T-Mobile Arena et ce fut le cas. Adin Hill a poursuivi sur sa lancée des plus récentes séries avec 32 arrêts sur 33 tirs reçus et les gros canons des Knights se sont présentés avec des buts de Eichel, Barbashev, Marchessault et Stephenson dans une victoire de 4-1 dans un amphithéâtre où l'ambiance était électrique.

Poursuivre sur la même voie

Les Knights ont ensuite dominé les Ducks et les Sharks, adversaires considérés comme plus faciles, par deux résultats identiques de 4-1, n'accordant, au passage, que 23 lancers à leurs adversaires lors des deux joutes. Puis, ensuite, les Knights ont dû faire face à leur plus gros test, soit les Stars de Dallas qu'ils ont vaincu en tirs de barrage dans un match vraiment relevé. La séquence de succès s'est poursuivie avec une victoire de 5-3 contre les Jets, à Winnipeg, cette fois à l'aide d'une solide performance du jeune Logan Thompson qui a arrêté 36 des 39 lancers dirigés vers sa cage. À ce moment, les Golden Knights présentaient une fiche immaculée de 5 victoires et 0 défaite.


Un record à portée de main

Les plus anciens champions de la Coupe Stanley se rendaient à Chicago, le 21 octobre dernier, pour y affronter les Blackhawks. À l'enjeu, la conservation de leur fiche parfaite du début de saison. Après un but rapide de Connor Bedard qui soulevait la foule du United Center de Chicago pour la première fois de la saison, les Knights ont gâché la fête. Des buts de Karlsson, Marchessault, Roy, Cotter et Stone donnèrent la victoire à Vegas par la marque de 5-3. De ce fait, avec une fiche impressionnante de 6-0-0, Vegas devenait l'équipe avec le meilleur début de saison de l'histoire de la LNH, pour une équipe championne en titre de la Coupe Stanley. L'équipe a ensuite amélioré son propre record avec une victoire de 3-2 contre les surprenants Flyers de Philadelphie, portant leur fiche à 7 victoires et aucune défaite.

Personne n'est invincible

Moins d'une semaine après avoir vu leur entrée à domicile gâchée par les Knights, les Blackhawks de Chicago se rendaient au T-Mobile Arena pour tenter d'être la première équipe à vaincre cette indomptable bête. Dans un match à l'image du premier entre les deux équipes 6 jours avant, les deux équipes ne totalisèrent que 21 et 24 tirs. C'est en prolongation que le rêve d'une saison parfaite des partisans les plus fous se termina, avec un but de Philipp Kurashev, qui donnait la victoire aux Hawks par la marque de 4-3. Malgré cette défaite en surtemps, Vegas n'avait toujours pas perdu en temps règlementaire.

Un effort collectif

L'impressionnante saison des Golden Knights se poursuit toujours, avec 4 victoires en 6 rencontres. Au moment d'écrire ces lignes, les Golden Knights trône au sommet du classement avec un cumulatif de 12-2-1. Leu fiche est vénérable et les amateurs se demandent quelle équipe sera capable de dépasser au classement cette puissance. La production offensive provient de partout. La preuve étant que William Karlsson, centre du 3e trio, domine la colonne des pointeurs de l'équipe avec 18 points en 15 matchs. Viennent ensuite Jack Eichel (15), Mark Stone (14), le défenseur Shea Theodore (12) et Chandler Stephenson (10). Une belle histoire se dessine également, à Vegas, alors que le jeune joueur de 23 ans, Paul Cotter, connait lui aussi un début de saison incroyable, ayant enregistré 6 points en 15 matchs. À ce rythme, il détruira son sommet personnel de 18 points obtenus l'an dernier.

La suite pour Vegas ?

Évidemment, pour Vegas, on veut continuer à gagner et à augmenter notre confiance. Il est plutôt rare de voir une équipe remporter la Coupe Stanley 2 saisons consécutives, mais les Golden Knights semblent jouer comme une équipe qui veut déjouer les pronostics. Ils pourront gonflé leur fiche avec les matchs qui s'en viennent, alors que l'équipe affrontera les Capitals et le Canadien lors de leurs 2 prochaines joutes. Il sera intéressant de voir comment l'équipe se comportera lorsqu'elle connaitra sa potentielle première séquence de défaite de la saison, et ce, peu importe quand elle se produira.


Croyez-vous que Vegas a ce qu'il faut pour remporter une 2e années consécutives ?

Maxime Cyr À la Coupe







Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page