top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Un duel en haute altitude


Crédit : cbsnews.com
Les deux premiers matchs de la série qui oppose les Jets de Winnipeg à l'Avalanche du Colorado n'ont pas déplu. Avec la série qui se dirige à Denver au Colorado à parfaite égalité, tous les yeux sont rivés sur ce duel des plus divertissants.

La série 4 de 7 qui se transforme en 3 de 5 a fait tourner bien des têtes dès le premier match qui s’est terminé par la marque de 7 à 6 en faveur de Winnipeg. C’était un match fort en émotion pour tout le monde qui était impliqué. En ce qui concerne le second match, la troupe de Jared Bednar a remporté le match 5 à 2. Cette victoire était importante pour l'Avalanche, eux qui ont été capable de remporter un match à l'extérieur. Ils retournent maintenant à domicile, là où ils ont été solides toute l'année.


Des inquiétudes chez les Jets ?


Pour l'équipe qui était la meilleure défensivement en saison régulière, 11 buts contre en deux matchs est tout sauf encourageant, malgré le premier match qui s'est résulté en une victoire. L’entraineur des Jets, Rick Bowness, sait que son équipe ne pourra pas remporter la série si son équipe continue de se faire marquer autant de buts.


Il est certain que les performances du gardien étoile et, fort probablement, futur gagnant du trophée Vézina, n'aide pas en ce moment, lui qui a un pourcentage d'efficacité de ,870 et une moyennes de buts alloués de 5,04. Malgré quelques arrêts clés, l'erreur lorsqu'il est sorti de son filet lors du second match à fait mal aux Jets. Connor Hellebuyck doit être meilleur.


La deuxième ligne, composé de Ehlers, Monahan et Toffoli, ne connait pas encore de succès et doit également être meilleure. Heureusement pour les fans des Jets, Monahan et Toffoli sont deux vétérans qui ont quelques matchs en séries éliminatoires. Monahan a 21 points dont 10 buts en 32 matchs et Toffoli a 44 points en 90 matchs de séries. Ajoutons à cela l'expérience d'avoir remporté une coupe pour Toffoli avec les Kings en 2014.



En pleine confiance pour l'Avalanche


Lors de la saison régulière, l'Avalanche a terminé avec une fiche de 31 victoires, 9 défaites et une défaite en prolongation à domicile. C'est donc avec la tête haute que l'équipe du Colorado retourne chez eux, particulièrement avec l'excellente performance de leur gardien partant lors du second match. Georgiev avait connu un match très difficile lors de l'ouverture de la série, lui qui avait fait seulement 16 arrêts sur 23 tirs. Il a rebondi en effectuant 28 arrêts sur 30 tirs.


Quant au reste de l'équipe, il sera difficile de faire mieux que ce qu'ils font en ce moment, mise à part rester en santé. La perte de Jonathan Drouin et de Samuel Girard a fait mal à l'équipe, mais celle-ci semble être en contrôle de la situation. Si la défensive trouve un moyen d'être moins poreuse et que Georgiev continue de garder le filet comme il l'a fait lors du deuxième match, l'Avalanche du Colorado pourrait bel et bien se rendre loin en série.


Une chose est certaine, cette série semble être une des meilleures à regarder cette année et les amateurs ne peuvent qu'espérer sept matchs de cette série.


Samuel Fournier



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page