top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurJeremy Morin

Un duel canadien

Les Oilers et les Canucks s'affronteront au deuxième tour des séries, ce qui nous promet un duel fort interessant. C'est la première fois que ces deux éqiupe s'affrontent depuis 1992. Les Canucks, sans Demko, sauront-ils contenir la puissance des Oilers? Cette saison, Vancouver a remporté les quatres duels contre Edmonton. Cette rivalité saura définitivement nous divertir.

A quoi pouvons nous nous attendre?

Cette serie sera assurément offensif avec les 2 équipes qui possède une offensive fulgurante. Ce duel sera décidé devant le filet. Sans Demko les Canucks ont davantage de pain sur la planche que les oilers, car Silovs devra faire face a McDavid et compagnie. Pour leur part eux,les oilers devront faire face une équipe très efficace tant defensivement que offensivement.


L'historique entre les 2 équipes

Lors des affrontements precedent, les Oilers ont remporté les deux dernières séries.


Les deux équipes reconnaissent leurs adversaires en tant que puissance et savent que les erreurs devront être éviter. Malgré cela, les 2 formations croient en leur chance de savourer la victoire.



Les éléments à surveiller

Du côté des Oilers, Draisaitl sera à surveiller, lui qui possède 10 points déjàen 5 matchs, une vrai force offensive. Avec une efficacité de 54% au mise au jeu représente un des meilleurs taux dans les séries 2024.


Pour ce qui est des Canucks, le capitaine Quinn Hugues (finaliste au Norris), qui a connu une saison record à impressionner tout le monde par sa maturité et série. Malgré le jeu très physique des prédateurs n'a pas eu raison de Quinn Hugues et son talent. Il a si s'imposer autant offensivement que defensivement.


Les portiers

Silovs a une grosse commande pour Vancouver face à l'attaque massive de Edmonton. Il a très bien fait par contre pour venir à la rescousse de Demko et DeSmith lui qui a conservé une moyenne de .907. Espérons qu'il conserve cette allure tout au long des séries


Pour Edmonton, Skinner ce considère un gardien différent en série. Il est plus confiant que jamais, mais il a été un peu chancelant en première ronde maintenant un taux de .883.


Bref cette série sera divertissante sur toute la ligne et le fait que ce soit deux gardiens avec presque voir aucune expérience en serie auparavant, nous garanti des partis offensive .




Posts récents

Voir tout

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page