top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Un commun accord pas toujours évident


Crédit : thehockeynews.com
Plusieurs jeunes joueurs sont encore sans contrat à quelques jours du début des camps d'entraînement dans la LNH. Certains cas peuvent être inquiétants pour les équipes, alors que d’autres ne sont que circonstances de patience.

Sous la formule, agent libre avec restriction, il n’est pas rare de voir des équipes patienter jusqu’à la toute dernière seconde pour signer leurs jeunes joueurs. Généralement on peut s’attendre à deux types de contrats. Le type <<pont>> et le type <<long terme>>. Il est toujours intéressant de voir si le directeur général est prêt à miser sur le joueur et de lui donner le gros montant d’argent afin que le contrat du joueur vieillisse bien et qu’il soit considéré comme une aubaine. Voici quelques noms qui ne sont toujours pas signés.


Jeremy Swayman (BOS)


Le jeune gardien de 25 ans veut être payé. Plusieurs rapports de journalistes disent que Swayman demanderait environ 10  millions de dollars par année pour son prochain contrat. Après être passé par l’arbitrage salarial l’été dernier, Swayman a connu une saison assez respectable avec une moyenne de buts alloués de 2,53 et un pourcentage d’efficacité de ,916 en 44 matchs. 


Cette année, le fait qu’il est maintenant seul devant le filet, la charge de travail sera beaucoup plus élevée pour lui. La demande de contrat est cependant excessive pour les Bruins qui auraient un peu de gymnastique mathématique à effectuer pour adhérer à ce que Swayman veut. Il sera intéressant de suivre le dossier lors des prochains jours puisqu’en ce moment, Korpisalo est le gardien partant chez les Bruins si ces derniers ne trouvent pas un terrain d’entente avec l’américain.


Moritz Seider (DET)


Après avoir signé Raymond, Seider est le dernier gros nom à signer à Détroit. L’ancien récipiendaire du trophée Calder a noirci la feuille de pointage 42 fois en 82 matchs lors des deux dernières saisons. À titre comparatif, il avait marqué 50 points en 82 matchs à son année recrue. La constance du défenseur allemand ne peut être remise en doute lors de ces 3 dernières années.


Alors que les demandes sont encore inconnues, il est raisonnable de croire que Yzerman voudra donner à peu près le même contrat que Raymond a signé. C’est-à-dire un contrat à long terme, dans les eaux de 8 millions de dollars par année. Avec Raymond et Seider signés à long terme, les Red Wings seraient à surveiller lors des prochaines années. 



Thomas Harley (DAL)


Le 18e choix au total lors du repêchage de 2019 a connu une excellente première saison complète l’année dernière avec 47 points, dont 15 buts en 79 matchs. Il jouera probablement sur la première paire défensive cette année aux côtés du défenseur élite Miro Heiskanen. Il sera donc intéressant de voir sa progression. 


Son prochain contrat sera déterminant puisque si sa progression ne fait que bien aller et qu’il signe un contrat pont cette année, il coûtera donc très dans 2 ou 3 ans pour les Stars. C’est donc dans l’intérêt de James Nill de signer un contrat à long terme lors des prochains jours. 


Cole Perfetti (WPG)


Le jeune joueur de centre de 22 ans a connu des hauts et des bas lors de sa jeune carrière. En raison de blessures et de temps de jeu restreint, il est difficile d’évaluer sa valeur en ce moment. Cependant, une chose est certaine, Perfetti aime jouer au Canada et à Winnipeg selon ses dires. Donc trouver un terrain d’entente ne devrait pas être un problème pour Perfetti et les Jets.


Ce qui reste à déterminer est la durée du contrat. Comme presque la majorité des contrats des joueurs de ce calibre, toute est une question de si l’équipe en question est prête à miser sur le joueur. La mission du directeur général des Jets est sans aucun doute de signer Perfetti à long terme, mais comme mentionné plus tôt, le facteur doute et risque est assez élevé, ce qui complique la tâche. 


D’autres noms intéressants à surveiller : 


Dawson Mercer (NJ), Philip Tomasino (NSH), Arthur Kaliyev (LA)




Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page