top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Un combat d’attitude

Les Maple-Leafs de Toronto ont seulement une victoire en quatre parties dans leur série contre les Bruins de Boston. La frustration commence à se faire sentir au sein du groupe de joueurs.

 

Plusieurs aspects rentrent en comptent lorsqu’il est question remporter des rencontres importantes, surtout celles en séries éliminatoire. Tout d’abord, il faut que chaque joueur performe à leur pleine capacité. Tout cela peut être compromis juste à cause de ce qui se passe entre les deux oreilles de l’athlète. Un joueur peut donc être excellent durant la saison régulière et, lorsqu’il arrive au bal printanier, tout peut s’effondrer.

 

Cette situation trahis les Maple-Leafs de Toronto à chaque année, entre autres les éléments importants de l’équipe. En effet, le club de hockey de Toronto a la mauvaise réputation de se faire éliminer en première ronde et, ce, même s’ils ont connu une bonne saison régulière. La pression envahie les joueurs et ils peinent à performer.

 

Cette année la situation est en pour se reproduire, encore une fois. Les joueurs étoiles des Leafs ne produisent pas autant qu’ils devraient le faire et ce manque de productivité brise leur confiance et les embarquent dans un mauvais état d’esprit.

 

 Lors de la quatrième rencontre de cette série les opposants aux Bruins de Boston, on a pu voir les trois joueurs vedettes, soit Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares, exprimer leur mécontentement. L’autre joueur vedette William Nylander leur a bien fait passer un message après avoir vu Mitch Marner lancer ses gants. Le numéro 88 de l’équipe Canadienne à fait passer son message en leur disant « d’arrêté de pleurer ».

 

Les équipes gagnantes ont souvent un groupe de leaders qui ont une bonne attitude, comme Brad Marchant ou David Pastrnak, pour prendre qu’exemple sur leur adversaire. Si les Maple-Leafs se font éliminer encore en première ronde, il va surement un changement au sein de ce groupe et un ou plusieurs joueurs élites devront partir.


Crédit: Dose.ca

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page