Rien ne va plus à Edmonton et plusieurs problématiques refont surface suite à leur début de saison désastreuse. Quels changements sont à prévoir?
Personne ne croyait que le début de saison des Oilers d'Edmonton allait ressembler à cela. Particulièrement, concernant une équipe qui possède deux des meilleurs joueurs au monde. Une chose est certaine, lorsque tout le monde croyait que les Oilers avaient touché le fond du baril, la défaite de 3 à 2 face au Sharks n'a fait qu'empirer leur situation. Ce départ, à oublier, amène à se poser la question suivante : quels changements dans l'alignement pourrions-nous voir afin d'apercevoir des résultats positifs ?
Les gardiens de but
L'envoi au ballotage de Jack Campbell était sans aucun doute un message du directeur général Ken Holland disant qu'il est prêt à améliorer son club. Cependant, le contrat de Campbell est beaucoup trop gros pour être bougé. Les Oilers ont seulement 21 000$ d'espace sur le cap salarial, alors bonne chance pour acquérir un bon gardien. La seule manière de pouvoir se le permettre serait de donner un joueur avec un gros contrat afin de faire de la place et encore là, c'est tout sauf du gâteau.
Une défensive à retravailler
La défensive des Oilers est très bonne offensivement, cependant, défensivement c'est une toute autre histoire. Quand les deux meilleurs défenseurs du club ont un différentiel de -5 et -6, c'est compliqué de remporter des matchs. Bien entendu, le système de jeu offensif est en partie responsable, mais quand même, le jeu défensif se doit d'être amélioré. Encore ici, ce ne sera pas facile de bouger des gros contrats tel que celui de Darnell Nurse à 9,25 millions par année. La solution pour remédier aux problèmes défensifs serait de trouver de bons défenseurs complémentaires pour jouer avec Nurse et Bouchard, qui ont un style de jeu plus offensif.
Une attaque pas si menaçante
La troisième et quatrième ligne est toute sauf dangereuse et cela est encore plus flagrant lorsque les deux premières lignes ne produisent pas. Woodcroft fait tout ce qu'il peut pour résoudre ce problème, entre autre, descendre Evander Kane et Ryan Nugent-Hopkins sur la troisième ligne et en rappelant le jeune québécois Raphaël Lavoie pour le faire jouer sur la quatrième ligne. Malheureusement pour lui, ces changements ne sont pas fructueux pour l'instant.
Il faudra observer les changements qui seront apportés à l'alignement et dans les bureaux des Oilers au cours de l'année. Il est certain que c'est un dossier à suivre de près et qui peut s'avérer être très intéressant.
Comments