Brandon Gignac a été rappelé par Kent Hughes dû au grand nombre de blessés dans le grand club. Celui-ci ne rate pas la chance de se mettre en valeur.
Avant toutes choses, Brandon Gignac a disputé les deux dernières saisons avec le Rocket de Laval en récoltant 26 et 33 points. Cette saison, nous avons le droit a un Brandon Gignac en confiance et en totale possession de ses moyens. Celui-ci a récolté 42 points en 43 parties avant son rappel avec le grand club. Ce grand nombre de points le positionnait comme étant le sixième meilleur pointeur de tout la AHL.
Son rappel était le choix logique de Kent Hughes avec la suspension a Brendan Gallagher, la perte de Sean Monahan et tous les attaquants blessés. Le numéro 74 est un joueur de centre rapide qui est bon dans les deux sens de la patinoire. En effet, il peut jouer sur une deuxième vague d’avantage numérique et sur un désavantage numérique.
Ce n’est pas sa première expérience dans la LNH, car celui-ci a disputé une partie avec les Devils du New Jersey lors de la saison 2018-19. Depuis son rappel, le joueur de centre âgé de 26 ans a disputé quatre rencontres et il a bien fait. Effectivement, avec un faible temps de jeu de 12 :18 en moyenne par partie, il a récolté son premier but devant ses partisans et il a un taux d’efficacité au centre de 43,6%. Gignac n’est pas un joueur qui se démarque avec ses points, mais avec son efficacité dans son échec avant et sa vitesse. Plusieurs analystes sportifs le compare avec un autre joueur québécois en Rafaël Harvey-Pinard.
Sa bonne lecture de jeu et sa combativité va forcer la main à son entraineur-chef Martin St-Louis à le garder dans l’alignement, même avec le retour de la suspension de son assistant capitaine. Cependant, si le Rocket joue en série éliminatoire, cela ne serait pas surprenant de le voir redescendre avec le club école pour les aider.
Comments