Le bon début de saison de Brendan Gallagher est un des seuls points positifs pour les Canadiens de Montréal jusqu’à aujourd’hui. Ceci pourrait changer les plans du CH.
Tout d’abord, Brendan Gallagher connait l’un de ses meilleurs débuts de campagne et cela arrive alors qu’il a 32 ans. En effet, celui-ci a une fiche offensive de sept buts et une passe en 15 parties, ce qui le place deuxième meilleur marqueur des Canadiens de Montréal juste en dessus de Cole Caufield.
En plus de sa bonne récolte offensive, celui-ci, comme à son habitude, montre l’exemple sur la patinoire avec son travail acharner et l’intensité qu’il applique tout au long d’une partie. Le petit attaquant du Tricolore est le seul joueur qui se démarque de cette façon dans cette équipe et ses coéquipiers devraient prendre exemple sur lui.
La meilleure valeur qu’il a jamais eue
En 2020, Brendan Gallagher avait signé son contrat qui a encore actuellement de 6,5 millions de dollars par année. Depuis sa signature, sa carrière à pris une autre tournure. Gallagher est devenu la rusée de tous les partisans et analyste dû à son « mauvais » contrat.
Maintenant qu’il connait un bon début de saison 2024-2025, sa valeur n’a jamais été aussi élevé depuis plusieurs années. Rien n’empêcherait Kent Hughes d’impliqué Brendan Gallagher en plus d’un espoir dans une transaction pour aider son équipe à se relever.
Cependant, tout n’est pas aussi simple. Kent Hughes devra fort probablement retenir une partie de son salaire s’il advient à échanger le numéro 11 de la Sainte-Flanelle.
Peut-être la solution
Bien que l’attaquant âgé de 32 ans n’a pas l’endurance pour jouer proche de 20 minutes lors d’une rencontre, celui-ci aurait le droit à sa chance au sein du premier trio au côté de Cole Caufield et du capitaine, Nick Suzuki. Effectivement, le numéro 11 serait un joueur qui pourrait bien les compléter avec son intensité devant le gardien et dans les coins de la patinoire.
Avec ce changement, on aurait le droit a un deuxième trio composé de Kirby Dach au centre et de Juraj Slafkovsky et Alex Newhook comme ailier, ce qui pourrait être notre deuxième trio dans les années futurs.
Comments