top of page

Un avant goût de la série Vegas-Minnesota

  • Photo du rédacteur: Benjamin Messier
    Benjamin Messier
  • il y a 12 heures
  • 3 min de lecture
@HockeyWilderness
@HockeyWilderness

Un an après leur lourde défaite face aux Stars de Dallas, les Golden Knights de Vegas peuvent se réjouir d’un adversaire qui semble à leur portée. Avec une fiche de trois victoires en autant de matchs face au Minnesota, les Golden Knights ont largement l’avantage. Sauf que le Minnesota peut compter sur les retours au jeu de Kirill Kaprizov et Joel Eriksson Ek. Alors, est-ce que la série sera aussi facile qu’elle en a l’air pour Vegas ?


Avec une fiche de 50-22-10 et un pourcentage d’efficacité en avantage numérique de 28.3%, les Golden Knights sont des prétendants à la coupe Stanley. Leur force offensive est indéniable. Entre la saison record de Jack Eichel, la surprise qu’est Pavel Dorofeyev et le support offensif du défenseur Shea Theodore, les Golden Knights marquent en moyenne 3.34 buts par match. Malgré que l’attaque des Golden Knights soit impressionnante, on ne peut pas sous-estimer leur défense. Menée par Alex Pietrangelo et Shea Theodore, la brigade défensive des Knights est l’une des meilleures à travers la LNH.


La saison du Wild du Minnesota a été marquée par un excellent début de saison et par les blessures de Kirill Kaprizov et de Joel Eriksson Ek. Avant leurs absences, le Wild était dans la course pour le sommet de la division centrale. Le Wild peut aussi compter sur l’arrivée de Zeev Buium à la ligne bleue. Buium est un défenseur offensif qui a enflammé la NCAA ces deux dernières saisons. Toutefois, Buium disputera ses premiers matchs dans la LNH en séries éliminatoires. Chose certaine, ce sera tout un baptême pour Zeev Buium.


Selon moi, la série entre les Golden Knights et le Wild se joue sur ce facteur; Entre ces deux équipes, laquelle est la plus balancée ? Ce sont deux formations sans grande lacune. Pour Vegas, c’est une équipe sans faille. Ils ont un groupe d’attaquants avec une excellente profondeur, pareille pour la défense et ils ont un gardien de but en Adin Hill qui élève son jeu dans les plus grands moments. Ce sont de véritables prétendants à la coupe Stanley.


Du côté du Wild, je crois que leur fiche en saison régulière ne représente pas leur vrai potentiel. On se rappelle de leur excellent début de saison avant que leurs joueurs clés soient blessés. De plus, des jeunes joueurs ont connu des sommets personnels cette saison chez le Wild. Matthew Boldy a atteint le plateau des 70 points, Marco Rossi les 60 points et le gardien Filip Gustavsson a retrouvé sa forme de la saison 2022-23. Cependant, je crois que la formation du Wild n’est pas suffisante pour surpasser les Golden Knights dans une série quatre de sept.


Beaucoup de poids sont sur les épaules de la recrue Zeev Buium qui devra être le quart-arrière de l’avantage numérique du Wild. Certes, c’est un défenseur offensif avec un talent hors norme, mais est-ce que son jeu dans les rangs universitaires se transmettra à son premier match dans la LNH ? En séries éliminatoires ? De plus, je crois que le groupe d’attaquants du Wild n’est pas assez profond pour pouvoir rivaliser avec Vegas. La défensive du Wild, menée par Brock Faber, Jonas Brodin et Jared Spurgeon, peut stopper l’attaque des Knights sauf que je ne crois pas que l’attaque du Wild soit suffisante pour battre la défensive des Knights.


Ma prédiction ? Vegas en 6.

Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page