top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Un Armia compétitif

Crédit: Radio-Canada

Joel Armia semble avoir retrouvé la constance qu’il lui manquait auparavant. Celui-ci est, depuis quelque, un des meilleurs attaquants des Canadiens de Montréal.

 

Depuis qu’il est arrivé avec la Sainte-Flanelle en 2018, Joel Armia est réputé pour ne pas être constant dans ses prestations. En effet, avant chaque début de partie, nous ne pouvions jamais savoir ce qu’il allait nous donner comme effort. Le numéro 40 pouvait passer d’une partie le joueur le plus dominant du Canadien et, la partie après, être un joueur invisible.

 

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que l’attaquant finlandais semble avoir trouvé une certaine constance dans son et non seulement offensivement. De ce fait, si on regarde seulement du côté de son nombre de points, il n’a seulement 17 points en 55 parties disputées, ce qui n’est pas énorme. C’est pour cela qu’il faut, particulièrement dans ce cas, regarder au-delà de son nom sur la feuille de pointage.

 


Joel Armia excelle dans plusieurs aspects du jeu, lorsqu’il se donne, qu’on ne voit pas nécessairement lorsqu’on ne porte pas attention aux détails. Pour commencer, son intelligence hockey dans la zone défensive est très bonne. Ce n’est pas pour rien que Martin St-Louis l’utilise énormément en désavantage numérique ou en fin de partie lorsqu’il faut protéger une avance. De plus, il est l’un des meilleurs de toute la Ligue Nationale de Hockey pour ce qui est de la protection de rondelle et des batailles un contre un sur le bord de la bande. Pour cela, Joel Armia utilise bien son gabarit de 6’3’’ et de 216 lb pour protéger la rondelle et, de ce fait même, permet à ses coéquipiers le temps de ce démarquer pour ensuite créer un jeu.


C’est le genre de Joel Armia qu’on espérait voir cette saison et maintenant il lui suffit de garder cette constance pour le reste de la saison et la saison prochaine pour espérer signer un nouveau contrat dans la LNH.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page