top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Trop patient avec Josh Anderson?


Crédit photo: Defector


Josh Anderson ne livre pas la marchandise, depuis le début de la saison. Bien qu’il déçoive par ses performances, l’attaquant format géant a quand même un grand rôle avec le Tricolore.


Josh Anderson est reconnu pour être un bon joueur de hockey, mais très peu constant. En effet, il a tous les atouts pour être un joueur d’impact soit sa vitesse, son gros gabarit et son bon lancé. Avec un contrat de 5,5 millions de dollars, c’est donc normal que les attentes envers lui soit élevé.


Lors du dernier camp d’entrainement, le numéro 17 a été tout simplement dominant. Cependant, depuis le début de la saison régulière, rien ne va plus. Effectivement, il n’a seulement que deux petites mentions d’aide en 20 parties avec un différentiel de -5. Avec cette faible fiche, l’entraineur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, continue de donner des grosses minutes à l’attaquant de puissance. De ce fait, Josh Anderson joue en moyenne 16 minutes 57 par partie. De plus, son temps de jeu est dû au fait qu’il joue soit sur le premier trio ou sur le deuxième, mais, depuis deux parties, il joue sur le troisième trio. Aussi, celui-ci est, depuis le début de la saison, sur la première vague d’avantage numérique avec les joueurs étoiles du CH.


Après avoir vue les Flames de Calgary couper Jonathan Huberdeau toute une période et le descendre sur la troisième ligne et les Blues Jackets punir Patrick Laine en le laissant dans les estrades, serait-il le temps de faire le même traitement à Josh Anderson? Selon moi, on ne devrait plus attendre. Il faut faire passer un message et faire jouer plus de minutes aux joueurs qui le méritent. À la place de faire jouer le numéro 17 devant le filet sur la première vague d’avantage numérique, Martin St-Louis pourrait mettre le jeune Juraj Slafkovsky qui connait une bonne séquence. De plus, un joueur comme Jesse Ylonen pourrait bien être essayé sur la deuxième ligne avec une performance comme il a fait contre les Golden Knight de Las Vegas. En lui faisant passer son tour cela va aussi passer un message aux autres joueurs de l’équipe qui semblent un peu trop confortable à leurs postes.






Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page