top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurOliver Foublou

Trois retours d'impact à London



Crédit photo : The Hockey Writers

Les Knights de London ont annoncé les retours de Denver Barkey, Oliver Bonk et de Easton Cowan ce mercredi


Les partisans des champions en titre de la OHL seront soulagés de voir trois membres importants de leur noyau revêtir l’uniforme vert cette saison à la place d’un uniforme de la LNH. Lors de la pré-saison, les ouailles des frères Hunter étaient vu une nouvelle fois par bien des analystes du site de la LCH comme étant les grands favoris de la OHL à nouveau cette saison, mais pour ce faire, ces trois joueurs devaient revenir de leur camp de la LNH, tout comme Sam Dickinson d’ailleurs, mais celui-ci est revenu plus tôt de San Jose. 


Des attentes élevées à London

Les Knights connaissent un début de saison en dent de scie. Privés de membres importants de leur noyau pour ce début de saison, ils présentent une fiche de deux victoires et de trois défaites en cinq matchs, leur deux victoires ayant été acquises à l’extérieur du mythique Budweiser Gardens, leur domicile actuel. Il est à parier que le retour de leur noyau va les propulser au sommet de la ligue avant Noël, eux qui voudront certainement rafler la Coupe Memorial après que celle-ci leur ai filée entre les doigts au mois de mai cette année, alors qu'ils ont vu le Spirit de Saginaw l’emporter sur leur propre patinoire en marquant le but vainqueur du championnat avec seulement 13 secondes à écouler au match. 



Des grands espoirs placés en Cowan

Le choix de premier tour des Maple Leafs en 2023 (28e au total) aura une partie des attentes placées en lui lors de cette saison. En effet, le joueur de 19 ans a laissé une belle carte de visite lors du camp d’entraînement et a rendu le choix difficile pour l’état-major de Toronto. Selon le site Maple Leafs Daily,  Mitch Marner lui a conseillé d’avoir du plaisir en jouant et d’être un leader pour son équipe et de rafler les grands honneurs cette fois.


Easton Cowan a eu une belle récolte l’année dernière avec 96 points en 54 matchs. Avec un camp d’entraînement entouré de vedettes dans la Ville-Reine, il devrait revenir le couteau entre les dents et connaître une saison du tonnerre.


Du côté d'Oliver Bonk, celui-ci est un défenseur de premier plan dans la ligue et qui a présenté une fiche de 67 points en 60 matchs l'année dernière. Il est un choix de premier tour en 2023 des Flyers de Philadelphie (22e au total).


Quant à Barkley, il est un petit centre de 5 pieds 9 mais qui a eu une saison impressionnante de 102 points en 64 matchs l'année dernière. Il est également un espoir de Philadelphie, choisi au troisième tour en 2023.


Un non-retour qui peut fait mal du côté de Guelph

Du côté de leur rival de division, le Storm de Guelph, a vu son meilleur attaquant Jett Luchanko faire l’équipe des Flyers de Philadelphie dès cette année. Luchanko, le treizième choix au total de Philadelphie au dernier repêchage, a présenté une fiche de deux aides en pré-saison, et il est seulement le deuxième joueur de la cuvée 2024 à jouer dans la LNH cette année, derrière nul autre que le premier choix au total Macklin Celebrini.


Lorsqu’il vivra son baptême de la LNH, Luchanko deviendra le plus jeune joueur de l’histoire des Broad Street Bullies. Il est à noter que si Luchanko joue la saison au complet dans la LNH, il s’agira de la deuxième année consécutive où le Storm de Guelph a vu son meilleur joueur de 18 ans graduer dans la grande ligue, Matthew Poitras ayant porté les couleurs des Bruins de Boston lors de la saison dernière.


Olivier Fournier-Blouin


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page