top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Treliving en a-t'il fait assez ?


Crédit : nhl.com

Après des séries éliminatoires qu'on peut considérer de semi réussite pour les Maple Leafs, plusieurs changements ont tout de même été apportés dans les bureaux ainsi qu'à la formation. Ces derniers seront-ils suffisants afin de remporter le Saint-Graal?


Plusieurs amateurs de hockey se souviennent d'où ils étaient lorsque Tavares a marqué le fameux but en prolongation qui a permis au Maple Leafs de passer la première ronde pour une première fois depuis 2004. Cette victoire enlève un poids énorme sur les épaules des joueurs des Maples Leafs qui s'apprêtent à participer à la prochaine saison. Ceci dit, ce n'est pas la même équipe qui va embarquer sur la glace le 11 octobre prochain face aux Canadiens pour le premier match de la saison régulière. Quelques changements ont été apporté par le tout nouveau directeur général Brad Treliving. L'ancien DG des Flames de Calgary a été embauché après le congédiment de Kyle Dubas qui est maintenant à Pittsburgh. Analysons maintenant les modifications apportées à l'effectif et évaluons ensuite si l'équipe a une chance de passer à la prochaine étape.


Plusieurs départs sous-côtés


Quelques noms qui avaient été acquis à la date limite l'année dernière ont décidés de ne pas rester avec l'organisation dont Ryan O'Rielly, Luke Schenn, Noel Acciari et Erik Gustafsson. Le départ de ces vétérans qui ont eu un certain impact lors des dernières séries pourrait faire mal à la formation arrivée en séries éliminatoires cette année. Particulièrement O'Rielly qui s'était démarqué en comptabilisant 9 points en 11 matchs. Quant à Luke Schenn, il n'était pas un favori de la foule en noircissant la feuille de pointage, mais grâce à son jeu défensif exemplaire.


D'autres noms qui étaient dans l'alignement depuis le début de la saison ont également pris la décision de se séparer lors de leur autonomie cet été. Michael Bunting et Alex Kerfoot sont les principaux intéressés. Bunting, qui est maintenant en Caroline, apportait une production respectable tout en jouant la peste pour l'équipe ce qui lui a valu 103 minutes de pénalités tout en accumulant 49 points en 82 matchs l'année dernière. En ce qui concerne Kerfoot, l'attaquant de 29 ans avait accumulé 32 points en 82 matchs avec un différentiel de +8 tout en jouant des minutes de middle 6.



Les nouveaux arrivants


Cet été, Treliving est allé chercher des noms familliers afin d'améliorer sa troupe. Des noms tels que Tyler Bertuzzi, Max Domi, Ryan Reaves et John Klingberg pour ne nommer que ceux-ci. Bertuzzi est à mon avis une très bonne acquisition, lui qui s'est démarqué fortement avec les Bruins, malgré le peu de temps qu'il y est resté. Le canadien de 28 ans a marqué 16 points en 21 matchs lors de la saison régulière et a explosé en séries avec une production de 10 points en 7 matchs, dont 5 buts. Pour ce qui est du fils à Tie Domi, l'agitateur de 5'10'' a connu d'excellentes séries en accumulant 13 points en 19 matchs avec les Stars. Quant à Reaves, ses statistiques ne sont pas ce qui va le glorifier, mais plutôt son côté bagareur qui est fort probablement la raison pour laquelle Treliving a fait son acquisition. Finalement, le défenseur John Klingberg apportera son côté offensif à la défensive des Maple Leafs.


À quoi s'attendre ?


Malgré tous les ajouts que Treliving a fait afin d'améliorer le club, je ne suis pas convaincu que cela remplacera les gros morceaux qui ont permis aux Maples Leafs de passer la première ronde. À mon avis, les Maples Leafs seront excellents en saison régulière comme à l'habitude, mais auront des difficultés lors de l'après-saison.











Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page