top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSam

Top 5: Les favoris pour le trophée Calder

Pour souligner que nous avons passé la mi-saison 2021-2022 dans la LNH, je vous fais aujourd’hui un Top 5 des favoris, selon moi, pour remporter le trophée de la meilleure recrue de la ligue.
PHOTO: @COURTOISIE

Trevor Zegras

L’attaquant de 20 ans est un des favoris pour remporter le trophée notamment dû à son style de jeu spectaculaire, principalement pour son but à la « Michigan » contre le Canadien plus tôt cette saison. En 49 matchs, il cumule 13 buts, 26 passes et 39 points. L’américain a notamment épaté la galerie lors du dernier match des étoiles avec une feinte magistrale. Une chose est sûre, qu’il gagne le trophée ou non, Zegras sera une super vedette pour les années à venir.

Lucas Raymond

Il est le meneur pour les points au niveau des recrues et ce en étant âgé seulement de 19 ans. Il cumule 15 buts, 27 passes et 42 points en 53 matchs. Il est considéré comme une surprise. Personne ne doute de son talent, au contraire, mais pour un jeune joueur qui arrive d’Europe, il se débrouille très bien avec les Wings. L’équipe de Détroit est d’ailleurs très surprenante cette saison. De plus, il possède un différentiel positif de +8, impressionnant pour une recrue qui joue dans une équipe ordinaire.


Moritz Seider

Il est mon préféré parmi les recrues présents dans ce top 5. La raison est bien simple, il est dominant dans toutes les facettes du jeu. Il est important de mentionner qu’il est un défenseur. À 20 ans, il mesure 6 pieds 4 et pèse 197 lb. Il joue un style de jeu robuste et dur tout en étant un défenseur très mobile. Il cumule 5 buts, 34 passes pour 39 points. Je le considère en avance puisqu’il est très rare de voir un défenseur dominer à un si jeune âge.

Anton Lundell

Il est probablement le moins connu et le plus sous-estimé des 5 noms ici, notamment parce qu’il évolue pour une puissance de la LNH : les Panthers de la Floride. Lundell est aussi excellent en zone défensive, son différentiel de +29 est très impressionnant. Du côté offensif, il cumule 12 buts, 24 passes et 36 points en 49 rencontres. Personnellement, je ne crois pas qu’il fera partie des sélectionnés pour le trophée, mais il mérite tout de même qu’on parle de lui.


Michael Bunting

Il est le candidat le plus controversé de cette cuvée. En effet, il est éligible de seulement 2 jours, car il a eu 26 ans le 17 septembre et la date limite est 26 ans le 15 septembre. De plus, il a joué 26 matchs dans la LNH de 2018 à 2021 avec les Coyotes de l’Arizona. Cependant, il connaît une saison incroyable avec les Leafs de Toronto : 18 buts, 22 passes, 40 points en 52 matchs. Depuis quelques semaines, il évolue avec Mitch Marner et Auston Matthews. Ils font partie des trios les plus productifs de la LNH.


Samuel Laberge

28 février 2022

À la coupe

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page