top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Top 10 des échanges dans la LHJMQ (partie 2)


@COURTOISIE

La période de transactions de la LHJMQ s’est clôt le 6 janvier dernier, à midi. Plusieurs noms importants ont changé de destination au cours de cette période. Voici donc la deuxième partie du top 10 des échanges.


5. Josh Lawrence (BLB –» HAL) / Alexandre Doucet (VD –» HAL): Josh Lawrence et Alexandre Doucet sont des ajouts importants pour Halifax. Avec les deux meilleurs pointeurs de la ligue en Jordan Dumais et Alexandre Doucet, puis en ajoutant Josh Lawrence qui se retrouve au cinquième rang des meilleurs pointeurs, Halifax devient une équipe très dangereuse offensivement. Avec le leadership de Doucet, ainsi que le talent de chacun de ces trois joueurs, ce trio deviendra sans aucun doute un des plus difficiles à affronter du circuit Courteau.


4. Francesco Lapenna (CHA –» GAT): Avec l’équipe talentueuse qu’ils avaient déjà, Gatineau avait besoin d’un gardien de but de premier plan pour compenser le départ de Rémi Poirier chez les professionnels cet été. Ils ont trouvé chaussure à leur pied en ajoutant Franceso Lapenna. Celuii-ci a connu des séries éliminatoires sensationnelles l’an dernier avec les Islanders de Charlottetown, menant son équipe jusqu’à la finale de la Coupe du Président. Cette saison, il ne fait pas différent et se démarque parmi les meilleurs gardiens de but de la ligue malgré une première moitié de saison avec un club dans le fond du classement.



3. Jacob Melanson (AB –» SHE): Un franc tireur droitier capable d’utiliser son physique pour s’imposer au bon moment était exactement le type de joueur que cherchait Stéphane Julien lors de l’ouverture du marché des transactions. Jacob Melanson vient s’ajouter à un excellent groupe d’attaquant déjà composé entre autres de Joshua Roy, Ethan Gauthier et Justin Gill. Le Phoenix de Sherbrooke est un club qui priorise le jeu physique et intense, le nouveau venu devrait s’adapter rapidement à son nouvel environnement lui qui aime bien donner des mises en échec à ses adversaires.


2. Justin Robidas (VD –» QC): Puisque tout le monde était au courant de cette transaction depuis le mois d’août, celle-ci a grandement été sous-estimée. Pourtant, elle reste une des plus importantes de cette période. Robidas saura apporter une touche supplémentaire aux Remparts, eux que l’on croyait déjà au sommet de leur force. En plus d’être un joueur important sur les unités spéciales, les Remparts ont l’option de le mettre à l’aile de Nathan Gaucher sur le 2e trio ou encore de lui faire pivoter le 3e trio.


1. Riley Kidney (BAT –» GAT): Tout le monde savait que Riley Kidney changerait de formation à l’aube de la période de transaction, mais la question sur les lèvres de tous était: quelle équipe réussira à mettre la main sur celui-ci? La réponse: Gatineau. Les Olympiques se retrouvent donc avec l’un des meilleurs fabricants de jeu ajouter à sa formation explosive. À l’heure actuelle, Kidney a marqué 16 buts et 42 mentions d’aide (58 points). Il est un passeur de talent et avec le trio qu’il forme avec Alexis Gendron et Olivier Nadeau, on peut s’attendre à un trio productif.


Gabrielle St-Pierre et Guillaume Dalpé

À La Coupe






Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page