top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Top 10 des échanges dans la LHJMQ (partie 1)


@LHJMQ

La période des échanges dans la LHJMQ s'est terminé le 6 janvier et plusieurs noms importants ont changé de destination. Voici donc la première partie du top 10 des meilleures transactions dans la ligue.

Mentions honorables: William Veillette (SHA –» VIC)


10. Alexis Gendron (BLB –» GAT): Alexis Gendron est un joueur qui se déplace rapidement sur la patinoire, il est d’ailleurs un des meilleurs patineurs de la ligue. Fort probablement le joueur ayant la meilleure accélération de la ligue, il peut s’échapper à tout moment. Gendron a un excellent tir sur réception et il est un très bon manieur de rondelle. Son côté compétiteur et travaillant est un plus pour Gatineau qui vise loin cette saison. On devrait le voir sur l’un des trio les plus productifs de la LHJMQ en compagnie d’Olivier Nadeau, un attaquant de puissance de luxe et de Riley Kidney, un des meilleurs passeurs du circuit Courteau.


9. Marc-André Gaudet (CHI –» SHE): Défenseur jouant dans les deux sens de la patinoire, Marc-André Gaudet est un très bon complément pour les Phoenix de Sherbrooke. Très bon défensivement, il ne se met jamais en mauvaise position et ne craint pas de se mettre devant la rondelle pour arrêter des tirs. Gaudet est un travaillant et il sera un pilier pour la troupe de Stéphane Julien. Il a déjà 10 points en 7 matchs depuis son arrivée à Sherbrooke, ce qui n’est pas rien pour un défenseur. Gaudet fait partie de l’échange élastique d’Hendrix Lapierre, reste à voir quel sera le retour de cette transaction après la saison.



8. Jérémy Langlois (CAP –» QC): Jérémy Langlois quitte une formation isolée de tous au Cape Breton pour se retrouver avec la formation de l’heure de la LHJMQ, les Remparts de Québec. Bien que ce ne soit pas le joueur le plus explosif sur la patinoire, Langlois a un excellent coup de patin et une bonne vision du jeu en zone offensive. L’ancien capitaine des Eagles apporte du leadership aux Remparts en plus d’un jeu très fiable dans les 3 zones.


7. Frédéric Brunet (RIM –» VIC): Capitaine ainsi que l’un des piliers de l’Océanic de Rimouski, Frédéric Brunet sera un bon complément pour les Tigres de Victoriaville. Brunet a connu une énorme évolution depuis son début dans la LHJMQ et son jeu ne fait que s’améliorer. C’est un joueur complet, un défenseur offensif qui d’ailleurs était le meilleur marqueur et pointeur de l’Océanic en début de saison. Frédéric Brunet sera un atout en avantage numérique pour les Tigres, sa vision de jeu et son excellent coup de patin en font une arme dangereuse.


6. Jakub Brabenec (CHA –» SHE): Sherbrooke ajoute à son équipe un des meilleurs attaquants du circuit. L’attaquant est un joueur productif: il termine sa saison 2021-22 avec pas moins de 63 points à sa fiche (17 buts et 47 mentions d’aide) en 58 matchs et le titre de recrue offensive de l’année. Une des plus grandes qualités du numéro 11 est sa patience lorsqu’il possède la rondelle afin de réaliser le jeu parfait. En effet, Brabenec est un créateur de jeu hors pair, il est un excellent passeur, autant il sait prendre ses opportunités pour marquer. Il remplace Joel Marchon pour compléter un des meilleurs duos de joueurs Européens avec David Spacek.


Gabrielle St-Pierre et Guillaume Dalpé

À La Coupe








Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page