top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurJeremy Morin

Survol Kings de Los Angeles


Anze Kopitar Crédit: LNH.com

Saison 2022-23

V: 47 D: 25 DP: 10 PTS: 104 MBP: 3.34 MBC: 3.10 AN: 25.28 DN: 75.84


Kings de Los Angeles

Dg: Rob Blake

Entraineur: todd McLellan


Aperçu de la saison 2022-23

Les Kings ont connu une bonne campagne, en faisant les séries pour une deuxième année consécutive. Ils ont terminé au troisième rang de la division pacifique et n'ont jamais été plus loin que la première ronde depuis leur victoire de la coupe en 2014. Les kings avaient le quatrième meilleur avantage numérique de la ligue avec une efficacité de 25.3%. Adrian Kempe était le meilleur buteur de l'équipe avec 41 buts suivi par Viktor Arvidsson 36 buts. Le capitaine Anze Kopitar a tout de même marqué un respectable nombre de buts avec 28 buts. Anze Kopitar était le joueur ayant obtenu le plus de points avec 74, suivi de Kevin Fiala qui a obtenu 72 points avec 23 buts. Le Québécois Philippe Danault a pour sa part obtenu 54 points avec 18 buts.


Pour ce qui est de la défense, Drew Doughty a été le défenseur le plus productif avec 52 points dont 9 buts et ce à sa quinzième saison dans la grande ligue.


Le Dg Rob Blake n'avait pas fait d'acquisitions majeures pour débuter la saison, mais il a été en mesure de signer Phoenix Copley en juillet 2022, en 37 matchs joués, il a obtenu 24 victoires. Les kings avaient aussi perdu des joueurs importants en début de saison avec le départ d'Anthanasion et Olli Maata.


Bien que Copley ait contribué au succès de son équipe, d'autres gardiens ont joué pour l'organisation tel que Joonas Korpisalo, acquis en retour de Jonathan quick et un choix conditionnel de première ronde en 2023 a obtenu 7 victoires en 11 matchs avec une moyenne d'efficacité de .921 et le jeune gardien Cal Petersen a pour sa part 5 victoires en 10 matchs et une moyenne d'efficacité de .868.


Ajouts et départs

En terme de départs, des gros noms ont quitté tels qu' Anthanasiou, Stecher, Maata et Austin Strand. Tous ces joueurs ont quitté par leur statut d'agent libre. Malgré tout, les Kings ont été en mesure d'acquérir Vladislav Gavrikov, Joonas Korpisalo et Zac MacEwen. Ces ajouts auront eu un impact sur le club et sur ses performances en séries. Gavrikov a obtenu 9 points en 20 matchs avec l'équipe en maintenant un différentiel de +12. Ils ont aussi acquis Dubois ( 63 points dont 27 buts) en retour de plusieurs joueurs ayant joué un rôle-clé cette saison pour leurs performances ayant permis aux Kings de faire les séries tels que : Alex Iafallo, Rasmus Kupari et Gabriel Vilardi.


Les enjeux

Les Kings ont perdu des éléments- clés en faisant l'acquisition de Dubois. Il sera important pour Rob Blake que son équipe performe avec l'arrivée de celui-ci malgré les nombreux départs. Aussi, les défenseurs Sean Walker et Sean Durzi qui ont quitté laissent la place à Brendt Clarke qui est le meilleur espoir de l'équipe à la défense. Certes les Kings ont fait des ajouts intéressants cette saison, mais ils ont eu à se départir de joueurs importants. Les jeunes devront hausser leurs jeux d'un cran pour être en mesure de permettre à l'équipe de faire les séries et éventuellement remporter une coupe.


Pour le dossier complet c'est ICI




Sources : NHL.com, Sportsnet, Hockey DB, CBS, RDS, Capfriendly.


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page