top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurSamuel Fournier

Survol du Kraken de Seattle


Crédit : thehockeynews.com

Saison 2022-2023

V : 46 D : 28 DP : 8 PTS : 100 MBP : 3,52 MBC : 3,07 AN.: 19,8% DN.: 76,7%


Kraken de Seattle

Directeur général : Ron Francis

Entraineur : Dave Hakstol


Aperçu de la saison 2022-2023

La performance générale du Kraken en a surpris plus d'un, particulièrement lorsqu'ils ont éliminé l'Avalanche du Colorado en 7 parties dès la première ronde. Le résultat final de cette campagne comparé à celui de leur saison inaugurale est considéré comme excellent et la raison de cette amélioration en seulement un an est un travail d'équipe exemplaire. Plusieurs joueurs se sont démarqués à leur manière et le tout a créé une recette gagnante que Francis peut être fière. Le Kraken a établi un record lors de cette saison en remportant tous les matchs d'un voyage de sept rencontres à l'extérieur.

Afin de revenir sur les joueurs qui se sont démarqués, Jared McCann est l'un de ceux qui ont fait la différence en marquant 40 buts alors que son record personnel n'était que de 27 il y a deux ans. En ajoutant cela à 30 passes, McCann a connu une saison de 70 points en 79 matchs, sa meilleure saison en 9 ans de carrière. Un jeune a également fait tourner des têtes avec son excellente saison recrue jusqu'à en remporter le Calder. L'américain Matthew Beniers en était seulement à sa première saison LNH et a été excellent en marquant 24 buts et 57 points en 80 rencontres. Afin de conclure l'attaque, une surprise du ballottage s'est également faite remarquer dès son arrivée avec le Kraken, Eeli Tolvanen. Le finlandais de 24 ans a été placé au ballottage le 11 décembre dernier et a été réclamé par Seattle et cette décision n'est pas regrettée par Ron Francis. Le 30ème choix au total du repêchage 2017 a connu une campagne de 16 buts et 27 points en 48 matchs avec la plus récente équipe du circuit Bettman.

Avant le début de cette saison, plusieurs questions rôdaient autour de la défensive du Kraken. Sans aucun doute, Vince Dunn et Adam Larsson ont tous deux livré la marchandise avec un différentiel de +28 et +27 respectivement. Ce n'est pas seulement le côté défensif qui a marché pour Dunn, son côté offensif s'est également amélioré et cela lui a permis de comptabilisé 64 points en 81 matchs. Devant le filet, Philipp Grubauer a connu des hauts et des bas cette saison afin de présenter au final une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d'efficacité de ,895. Pour ce qui est de Martin Jones, sa fiche se résume à 2,99 et ,887 en 48 matchs.


Ajouts et départs

Aucun départ flagrant s'est déroulé à Seattle cet été si ce n'est que les attaquants Daniel Sprong et Morgan Geekie ou le second gardien Martin Jones qui ont trouvé de nouveaux ''chez eux''. Tous les trous que ces départs peuvent produire ont été comblés du mieux possible. Avec l'arrivée probable de Shane Wright qui risque probablement de faire le saut dans la LNH, le Kraken peut compter sur Kailer Yamamoto, fraîchement signé après s'être vu racheter son contrat par les Oilers. Cette signature est un pari intéressant: la saison dernière Yamamoto a marqué 25 points en 58 matchs. À la ligne bleue, Brian Dumoulin a paraphé une entente de 2 ans à 3,125 millions de dollars. Le vétéran de 31 ans a quitté par le biais de l'autonomie après avoir passé 8 saisons complètes avec les Penguins de Pittsburgh où il a accumulé un total de 139 points en 546 matchs tout en présentant un différentiel de +93.


Les enjeux

Reproduire la dernière saison sera un défi pour le Kraken. Cependant, de nouveaux joueurs ou gardiens peuvent sortir du lot cette année et aider à perpétuer d'autres très bonne saison. C'est le cas de Philipp Grubauer par exemple. Si l'allemand peut se dépasser comme il l'a fait avec l'Avalanche en 2020-2021 (moyenne de but alloué de 1,95 et pourcentage d'efficacité de ,922 en 40 matchs), le Kraken pourrait devenir une vraie menace pour les autres équipes de la division pacifique. Évidemment, il y a Beniers qui sera à sa deuxième saison LNH et qui devra prouver que son année recrue n'était pas mensongère. Également, McCann est dans le même bateau que Beniers et il sera à surveiller concernant le fait de savoir s'il peut répéter l'exploit des 40 filets. Finalement, le jeune Shane Wright fera tout en son pouvoir afin de participer à sa première saison complète dans la LNH et cela sera un dossier plaisant à suivre s'il y parvient.


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page